Live News

Sherry Singh : «Organisons ensemble une manif pour faire partir le gouvernement»

Sherry Singh veut trouver un terrain d’entente pour décider une date commune pour organiser une manifestation pour « faire partir ce gouvernement ». Ce matin, lundi 1er août, l'ex-CEO de Mauritius Telecom a rencontré le leader du Parti Travailliste (PTr) Navin Ramgoolam, au bureau de ce dernier, à la rue Desforges, à Port-Louis. 

Publicité

« C’est la première fois que j’ai rencontré Navin Ramgoolam officiellement. Nous sommes sur la même longueur d’onde en ce qui concerne notre regard sur la situation politique aujourd’hui. Il est également d’accord avec le fait que la population ‘in vrema plin a mi-manda de sa gouvernma la’. Le peuple n’a plus confiance sur le gouvernement actuel », a déclaré l‘ex-CEO de MT à l’issue de sa rencontre avec le leader des rouges. 

Comment qualifie-t-il cette rencontre, surtout avec l’un des adversaires du parti avec qui il était proche ? « Agréable. Monn konbat li politikman. C’est la première fois que j’ai discuté avec lui. Il est une personne très à l’écoute. J’ai constaté qu’il y a beaucoup de similarités en ce termes de nos pensées et en ce qui concerne notre regard sur la situation politique actuelle », a répondu Sherry Singh. 

Le CEO démissionnaire de MT estime qu’« il est l’heure de mettre de côté nos différends afin de faire partir le gouvernement. Pa ler pou get kouler politik. Le plus important est que la population veule s’exprimer démocratiquement. Nou bizin rasamble ek desan kouma enn sel lepep ek enn sel Moris ». 

« Le peuple dans son ensemble n’a plus confiance sur ce Premier ministre. Au-delà de son arrogance et des scandales, ‘pe koz manti ek pe trahir konfians lepep’. Selon nos recoupements, le peuple est vraiment en colère. Il souhaite définitivement donner une leçon en guise de protestation pour ‘dir sa gouvernman la ale’ le plus vite possible », fait ressortir Sherry Singh.

L’ex-CEO de MT est actuellement au bureau du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. Il devra ensuite rencontrer Bruneau Laurette, membre de Linion Pep Morisien. Une rencontre avec Paul Bérenger n’est pas à écarter cet après-midi ou demain, mardi le 2 août. « J’essaierai de rencontrer également les petits partis, des nouveaux partis, des ONGs aussi bien que la société civile au plus tard cette semaine pour décider une date commune pour la manifestation », a conclu Sherry Singh.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !