Live News

Sherry Singh : «Même si nous mettons en place le réseau 5G, il sera très difficile pour les consommateurs d'en bénéficier»

«Il faut bien réfléchir à quand et comment nous tourner vers le réseau 5G ». C’est ce qu’a affirmé le Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom, Sherry Singh. Il prenait la parole ce mercredi matin 24 avril lors de l’ouverture de la 39e conférence annuelle de la Southern Africa Telecommunications Association qui se tient à l’hôtel Sofitel à Flic-en-Flac.  

«Pour le moment, il y a très peu d’appareils qui sont disponibles en 5G. Mem si nou met enn rezo 5G an plas li pou tre difisil pou konsomater beneficie sa. Le challenge, c’est d’acquérir la 5G mais en termes de retour sur l’investissement. Ce n’est pas évident. Raison pour laquelle, pour tous les opérateurs de l’île Maurice, il faut réfléchir bien à quand et comment entrer dans la 5G», explique Sherry Singh. 

Selon le CEO de MT, le défi à relever est surtout axé sur le service 4G. «Nous pensons que les consommateurs bénéficient déjà d'une vitesse supérieure et adéquate. Il faut maintenant couvrir comme il le faut en termes de 'indoor coverage'. Nous irons aller définitivement vers la 5G, mais ce sera une surprise en temps et lieu», indique-t-il.

D’autre part, Sherry Singh a annoncé la tenue prochaine d’une conférence de presse au cours de laquelle les journalistes pourront poser des questions sur le projet Safe City.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !