En 18 ans, Sherry Singh a tout connu. Devenu un homme fort du Mouvement socialiste militant jusqu’à être nommé Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sherry Singh est aujourd’hui l’une des cibles à abattre.
Publicité
En 2005, à la suite de la défaite du Mouvement socialiste militant (MSM) aux élections générales, Sherry Singh et Pravind Jugnauth se croisent pour la première fois, développant rapidement une solide amitié. Leur connexion sera encore plus visible lors de l’élection partielle dans la circonscription Quartier-Militaire/Moka (8).
Souhaitant prendre en charge la campagne du leader du MSM et lui donner toutes les chances de retrouver sa place au Parlement, Sherry Singh devient responsable de communication pour Pravind Jugnauth. Le leader du MSM, conscient de l’importance de son nouvel allié, lui accorde de plus en plus sa confiance et le nomme conseiller au ministère des Finances après les élections générales de 2010.
Cependant, c’est lors des élections générales de 2014 que Sherry Singh se révélera comme le véritable moteur du parti soleil. Bénéficiant d’une autonomie totale sous la direction de Pravind Jugnauth, il joue un rôle clé dans la création et la diffusion sur YouTube du clip « Viré Mam ». Ce clip a galvanisé la campagne du MSM et de ses alliés, devenant l’un des éléments déterminants de leur succès électoral.
Les relations entre Sherry Singh et le pouvoir ont commencé à se détériorer vers la fin du premier mandat du MSM en 2019. Le gouvernement a même émis des soupçons selon lesquels Sherry Singh aurait envisagé de quitter le pays pendant la campagne électorale de 2019, car il était convaincu que le MSM allait perdre les élections. Malgré cela, il a réussi à maintenir son poste de Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT).
Cependant, plusieurs sources au sein de la majorité affirment que, tôt ou tard, le gouvernement aurait fini par le révoquer de son poste de CEO de MT. Et c’est pourquoi il a préféré prendre les devants en présentant sa lettre de démission en juin 2022. Le gouvernement avait également commencé à recueillir des informations sur sa proximité avec Bruneau Laurette. Des sources indiquent qu’il aurait été impliqué dans l’organisation de la première grande manifestation à Port-Louis en 2020.
Head-boy au RCPL
Avant de se lancer dans la politique, Sherry Singh a fréquenté le collège Royal de Port-Louis (RCPL), où il a laissé sa marque en tant que ‘Head-Boy’ en 1994. Durant cette période, il a remporté le titre de meilleur sportif deux années de suite (1992 et 1993). Passionné de football, il a également fait partie de l’équipe du collège. Après avoir terminé ses études au RCPL, Sherry Singh a poursuivi ses études universitaires en Afrique du Sud, où il s’est également intéressé aux arts martiaux. Sa contribution à l’innovation pour Maurice a été reconnue par l’attribution du titre de Docteur Honoris Causa par l’université de Middlesex au Royaume-Uni.
En 1999, Sherry Singh a entamé sa carrière dans le domaine des télécommunications et des médias en tant que responsable marketing chez Emtel, cumulant ainsi près de 20 années d’expérience dans ce domaine. En parallèle, avec son épouse, il a lancé plusieurs entreprises, dont Showbiz, SmartPay et Telecom Consultancy.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !