Sherry Singh se dit «intrigué» par le timing du gel de ses avoirs. Il en a fait savoir lors d'une conférence de presse tenue ce vendredi aux côtés de Bruneau Laurette. L'ancien CEO de Mauritius Telecom affirme qu'il s'agit d'une « opération » qui a paralysé financièrement sa plateforme sociopolitique, One Moris. Il a annoncé qu'il prendrait bientôt des mesures légales pour demander réparation.
Sherry Singh a ainsi présenté sa version des faits après que la Cour suprême a accédé jeudi à la demande de la Financial Intelligence Unit, portant sur le gel des biens de Sherry Singh ainsi que des avoirs de plusieurs de ses proches collaborateurs. L'ordre de gel concerne 15 sociétés liées au fondateur de la plateforme sociopolitique One Moris. Ces sociétés brassent plusieurs millions de roupies et opèrent dans divers secteurs.
Selon Sherry Singh, le gel de ses biens est une tentative des autorités de détourner l'attention de l'affaire Franklin et de l'enquête sur les allégations de pot-de-vin impliquant le conseiller d'un ministre. Il révèle également que lui et son épouse font l'objet d'une « objection to departure », malgré l'absence d'enquête policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !