Live News

Shemida Ramdewar-Emrith : «Les prix des légumes et fruits locaux ne sont pas stables»

« Pendant le confinement, il y a eu beaucoup de vols dans les champs. Les planteurs font des sacrifices et n'arrivent pas à récolter leurs légumes et obtenir leur dû ». Tel est le triste constat de Shemida Ramdewar-Emrith, présidente de la Vegetables & Fruits Auctioneers Association.

Publicité

Si les planteurs peuvent circuler avec leur carte, ce n’est pas forcément le cas pour ceux qui travaillent avec eux, indique-t-elle.  Elle fait également ressortir que les planteurs n'arrivent pas à écouler leurs produits et font des pertes. Autres soucis : trois emplacements pour la vente à l’encan, notamment à Port-Louis, Vacoas et Flacq n’opèrent pas.

Shemida Ramdewar-Emrith constate que les prix des légumes et fruits locaux ne sont pas stables. « Les prix diffèrent selon les régions.  À la différence de l'année dernière, durant ce confinement, il n'y a pas de manque de légumes et fruits locaux. Du coup, les prix doivent être abordables, mais certains tentent de profiter de la situation au détriment des consommateurs », déplore-t-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !