Live News

Shelters : quelle protection pour les enfants ?

« Structures d’accueil pour enfants : entre abus et protection ». Il en sera question ce soir dans « Au cœur de l’Info » avec Jean Luc Emile et Elodie Domun cet après-midi.

La situation dans les abris et maisons de probation inquiète. Des cas d’agressions sexuelles ont été rapportées. Fugues répétitives des pensionnaires, allégations de maltraitance et manque de personnel qualifié pour l’encadrement des enfants… c’est le lot quotidien des problèmes auxquels font face des maisons d’accueil au quotidien.

À Genève, il y a deux semaines, le Comité des droits de l’enfant, a passé à la loupe la situation de Maurice et relevé des lacunes dans notre système. 

Comment redresser la situation ? Quelle protection pour les enfants ? Quelle alternative aux Shelters ? Où en est-on avec le Foster Care et l’Adoption Bill ?

Toutes ses questions seront débattues sur Radio Plus et TéléPlus à 17 h.

Jean Luc Emile et Elodie Domun cet après-midi reçoivent un panel d’invités, notamment Ismail Bawamia, enquêteur rattaché à l'Ombudsperson for Children Office, Alain Muneean, directeur de la Fondation pour L'enfance Terre de Paix, la députée du MMM, Joana Bérenger, Julien Quenette, président de la Société des professionnels en psychologie (SPP), responsable du Pôle Adulte et Famille de l'APEIM et membre du Kolektif Draw Zenfan Mauricien. Nous attendons toujours une confirmation du ministère de l'Égalité du genre ou de l'ancienne ministre Roubina Jaddoo-Jaunboccus.

Rendez-vous sur RadioPlus à partir de 17 h. L’émission sera également diffusée en Live Facebook et sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !