Le shelter La Colombe, situé à Pointe-aux-Sables et géré par l’Etat ferme temporairement ses portes. Selon des sources concordantes, la décision de transférer les enfants vers un autre endroit a été prise ce mercredi 29 mai.
Publicité
Le refuge a été à plusieurs reprise sous le feu de l’actualité, critiqué notamment pour le manque de personnels qualifiés et des allégations d’agressions en son sein.
Dans le shelter de La Colombe ce matin, le personnel ne semblait pas être au courant de la décision de fermeture. Les employés sur place ont ainsi affirmé à la presse que les pensionnaires étaient à l’école.
Pour rappel, ce refuge pour enfants est géré par le National Children’s Council sous l'égide du ministère de l’Egalité des genres et de la protection des enfants.
Implanté à Pointe-aux-Sables, La Colombe dénombre à ce jour 39 pensionnaires, soit 14 garçons dans la section des grands, 13 garçons dans la section des petits, huit filles ainsi que quatre bébés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !