Live News

Shelina, l'équitation comme discipline de vie

Elle est née au sein d’une famille passionnée de sport équestre et a grandi autour des chevaux… Tout naturel que Shelina Bhunjun, une jeune de 18 ans, se passionne pour l’équitation. 

Sa famille est propriétaire du Centre équestre de Riambel, qu’elle a mis sur pied avant même la naissance de Shelina. Il y a 21 ans, le centre a démarré a démarré avec un seul cheval. Au fil des années, le club a grandi tout doucement, permettant aux Mauriciens de découvrir les bienfaits de l’équitation. En même temps, le club a donné une seconde vie aux retraités de courses. Aujourd’hui, le centre compte 19 chevaux dont cinq poneys. Le centre fait partie de la Fédération d’équitation mauricienne.

« Telle mère, telle fille. » Shelina en est la parfaite illustration. Son amour pour les chevaux vient de sa mère. Elle est son inspiration.

Le cheval est un animal très sensible, capable de percevoir nos intentions et nos émotions. Il analyse notre voix, notre attitude, nos gestes pour les décoder.

À l’âge de 14 ans, Shelina a perdu son père. Elle raconte comment l’équitation l’a aidée à surmonter cette phase sombre et douloureuse de sa vie.

L’équitation est considérée comme l’un des sports les plus parfaits pour lutter contre la sédentarité et pour sortir de la routine quotidienne. Notre jeune cavalière nous confie son expérience.

Pour rappel, le Centre équestre de Riambel est dirigé par Arunima Bhunjun. Il est ouvert à tous à partir de l’âge de quatre ans. ll se veut différent des autres clubs de par son approche plus axée sur la découverte du cheval dans un cadre familial et rustique. Des moments de partage et de détente autour des chevaux et autres animaux. 

L’apprentissage de l’équitation dans le merveilleux Sud sauvage, à Riambel garantit un équilibre idéal entre pur esprit sportif et moments d’évasion et de détente.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !