Pour la première fois depuis la polémique autour de la fourniture de biscuits à la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), Sheila Hanoomanjee s'exprime publiquement sur cette affaire. Dans une interview réalisée au téléphone par Michael François de Radio Plus, la directrice de Rum and Sugar Ltd, qui est en Angleterre, a tenu à clarifier certains points.
Publicité
D'abord, elle réfute les allégations selon lesquelles elle achèterait les biscuits à Rs 20 pour ensuite les revendre à Rs 680 à la MDFP, compagnie d’État propriétaire des magasins hors taxes aux aéroports de Plaisance et de Plaine-Corail.
Ensuite, la fille de la Speaker Maya Hanoomanjee affirme que c'est le coffret qui contient deux paquets de biscuits qui représente le plus gros coût du produit et non les biscuits eux-mêmes. Elle soutient que ce coffret est « un souvenir de l’île Maurice ». L’idée de le commercialiser, explique-t-elle, a germé lors des voyages qu’elle a effectués il y a trois ans.
Sheila Hanoomanjee confirme qu’elle s’approvisionne auprès de la société mauricienne Esko. Toutefois, elle n’a pas voulu divulguer le prix auquel elle livre les coffrets de biscuits à la MDFP, affirmant que ces détails sont « confidentiels » en vertu d’un accord conclu entre la compagnie d’État et Rum and Sugar Ltd.
Dans la foulée, elle donne la réplique au leader de l’opposition Xavier-Luc Duval. Elle commente aussi la motion de censure déposée contre Maya Hanoomanjee par Shakeel Mohamed, chef de file du Parti travailliste (PTr) à l’Assemblée nationale.
Écoutez l’interview de Sheila Hanoomanjee sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !