Actualités

Sheila Hanoomanjee : «J’offre un produit unique et novateur»

L’unique actionnaire de la compagnie Rum and Sugar Ltd, Sheila Hanoomanjee, fille de la Speaker de l’Assemblée nationale, se confie pour la toute première fois sur toute cette polémique autour du contrat de fournisseur de MDFP qu’elle a décroché.

Publicité

La presse a fait état de deux types de biscuits qui sont en vente à la boutique hors taxes de Mauritius Duty Free Paradise….
Il n’y a toujours eu que des biscuits ‘Made in Mauritius’ à la MDFP.

Confirmez-vous que vous vous approvisionnez chez la compagnie mauricienne Esko Co Ltd ?
Oui, je confirme que je m’approvisionne auprès de l’entreprise Esko, dont les biscuits sont de bonne qualité et surtout, font partie de la vie des Mauriciens.

La MDFP a-t-elle acheté 1 000 coffrets avec Rum & Sugar Ltd en janvier dernier, à 7,7 euros l’unité ?
De manière à préserver un esprit de justice, je m’engage à répondre à cette question si les autres fournisseurs de la MPDF y répondent également.

Si Rum & Sugar a été incorporée en juillet 2016, pourquoi dites-vous dans votre communiqué que cela vous a pris trois ans pour vos démarches ?
J’ai commencé à développer le produit actuel à titre personnel, il y a trois ans. Ce produit contient beaucoup plus de valeur ajoutée que ne tente de faire croire la famille Duval. Au-delà des biscuits, le client achète surtout un coffret souvenir de Maurice au design séduisant faisant état de l’histoire de Maurice. C’est un produit unique et novateur qui n’existait pas sur le marché mauricien. J’ai incorporé Rum & Sugar en juillet 2016 de manière à pouvoir poursuivre les discussions avec des clients potentiels que j’avais contactés en mon nom personnel et qui avaient démontré un intérêt pour mon produit. C’est une pratique normale.

Le PMSD affirme qu’il n’était pas au courant de la vente de vos produits à la MDFP. Que répondez-vous?
C’est une question à poser au leader de l’opposition.

Votre compagnie est enregistrée à Flic-en-Flac, à l’adresse de votre résidence privée. Cela n’est-il pas interdit par votre syndic ?
Il n’est pas interdit d’enregistrer une entreprise à une adresse privée.

Pour quelles raisons, pensez-vous que l’opposition s’attaque à vous ?
Bien que j’aie déjà communiqué publiquement sur le fait que ce n’est pas Rum & Sugar qui définit le prix de vente de son produit sur les étagères de ses clients (MDFP ou autres), la famille Duval cherche toujours à manipuler l’opinion publique en faisant croire qu’il y a « arnaque ». Comme chacun sait, le prix de vente de tout produit est déterminé par de multiples facteurs, notamment la valeur que lui attribue une certaine clientèle, mais aussi, surtout ses coûts de production, de design, de logistiques, de marketing, de distribution, etc. Par conséquent, le fait de dire qu’un produit coûtant Rs 12 est vendu à Rs 680 sans tenir compte de ces facteurs est simplement malhonnête de la part du leader de l’opposition. Je trouve la démarche affligeante de la part d’élus censés avoir un comportement responsable et bienveillant à l’égard de la production mauricienne.

De plus, si le leader de l’opposition juge que le produit de Rum & Sugar est cher par rapport à un coût de revient qu’il ne connaît pas et qu’il ne se soucie pas d’avoir une démarche impartiale dans son analyse. Il aurait dû aussi étudier les prix d’autres produits vendus dans les mêmes rayons - sucre, rhum, bananes frites, pâtes de fruits, etc…. Le fait qu’il ne l’a pas fait jusqu’à présent démontre clairement que Xavier-Luc Duval n’a aucun souci pour les touristes et les Mauriciens qui voyagent, contrairement à ce qu’il prétend. Il essaie de tirer un capital politique de mon patronyme et d’abuser de la crédulité de ceux qui sont à son écoute.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !