Live News

Shehzaad de Rose-Hill à Anfield : le Mauricien qui a porté haut le quadricolore

Sa présence à Anfield, lors du match retour de la Ligue des Champions opposant Liverpool à Barcelone, n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Grâce à ce supporter de Liverpool, le quadricolore mauricien a flotté dans les tribunes lors de la rencontre d’hier soir.
Lui c'est Shehzaad Varsally, un Mauricien âgé de 24 ans résidant à Malte.
 

Comment donc a-t-il pu se retrouver dans les tribunes ? 
Membre du fan-club de Liverpool à Malte, c’est grâce à ses amis passionnés du club de Liverpool qu’il a pu réaliser son rêve d’enfant.
«Tout a été organisé au lendemain de la qualification des Reds pour la demi-finale », raconte Shehzaad Varsally. Il raconte comment il a saisi cette chance unique d’assister à la rencontre au sommet.
«Un membre du fan-club de Liverpool à Malte a mis un post sur Facebook indiquant qu’il détenait des billets», explique-t-il. Notre compatriote a donc sauté sur l’occasion unique qui se présentait à lui et n’a pas perdu de temps pour préparer son voyage.
Il a donc pris l’avion en compagnie de son ami Yuvan Sooroojeballe, destination l’Angleterre. 
Si Shehzaad Varsally a déjà assisté à la finale de la Champions League l’année dernière où Liverpool avait été battu (3 buts à 1) par le Real Madrid, c’est son premier déplacement à Anfield dans le temple du football pour les fans de Liverpool. «On ne peut pas rêver mieux pour une première fois à Anfield», soutient notre compatriote expatrié.

« Anfield temple du foot » 
«Permettez-vous de rêver! L’ambiance est grandiose à Anfield». C’est du moins ce qu’évoque notre interlocuteur et les vidéos filmées par Shehzaad Varsally au stade veulent faire de ce rêve une réalité.
«Dans l’antre d’Anfield, les fumigènes sont de sortie» raconte Shehzaad Varsally. «Les fans n’attendent pas le début du match pour chanter leur amour pour leur club préféré».
«Dans le stade, avec la ferveur des fans, c’est chaud bouillant, il n’y a pas de mots pour décrire les émotions vécues car c’est vraiment puissant», atteste Shehzaad Varsally.
L’après-match est aussi festif selon Shehzaad Varsally qui a pu célébrer la nette victoire de Liverpool 4 buts à 0 contre Barcelone, et ce, aux cotés des supporteurs des Reds au cœur d’un Anfield qui a vibré à l’unisson. Bref, un jour mémorable qu’il n’oubliera jamais de sa vie.

Voyager à travers toute l’Europe, son objectif
Shehzaad Varsally habite à Malte depuis 2018 et réside dans la région de Qormi située au sud-ouest de La Valette, la capitale de la République de Malte. Avec son ami Yuvan Sooroojeballe, ils travaillent dans une entreprise locale.

Originaire de Rose-Hill à Maurice, c’est son envie de voyager à travers l’Europe qui a permis à Shehzaad Varsally de débarquer à Malte et de se rendre grâce à la divine providence du côté d’Anfield pour porter haut les couleurs du drapeau mauricien.
Shehzaad Varsally a pour objectif encore d’aller à la découverte de plusieurs endroits en Europe. Le 1er juin prochain, il sera peut-être à Madrid pour assister à la finale de la Ligue des Champions où il espère que les joueurs de Jurgen Klopp remporteront leur sixième titre de rois d’Europe.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !