Le gouvernement n’a pas cédé à la pression de l’opposition pour le non-renouvellement du contrat de Sharmila Seetulsingh Ghoorah. C’est l’assurance donnée par Leela Devi Dookun-Luchoomun ce lundi 6 août.
Publicité
La ministre de l’Education soutient que les «compétences» de l’ancienne directrice de l’université de Technologie (UTM) pourront être utilisées ailleurs.
«C’était un contrat qui est arrivé à terme. La dame a ses compétences. Elle peut les utiliser ailleurs. C’est une affaire très personnelle. À la fin de son contrat, elle est partie. Je crois que c'était juste de laisser la personne faire son choix», dit Leela Devi Dookun-Luchoomun, qui intervenait à l’issue de sa participation à une réception donnée en l’honneur des boursiers du Higher School Certificate (HSC) de la cuvée 2017, à Ebène.
Dans la foulée, Leela Devi Dookhun-Luchoomun a répondu aux critiques sur la nomination des maîtres d’école. Le critère d’ancienneté n’est plus pris en considération, souligne-t-elle. Elle précise qu’il s’agit d’une recommandation du Pay Research Bureau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !