People

Shareef Mosafeer : ma vie en images

Shareef Mosafeer

Sasha Coiffure est une enseigne connue dans le domaine esthétique à Maurice. Derrière cette entreprise, un homme passionné : Shareef Mosafeer, le père de Sasha et le coiffeur qui lui a donné ses lettres de noblesse. Parcours en images.

Publicité

À 18 ans et originaire de Chemin-Gremier, Shareef Mosafeer débute comme coiffeur par la force des choses. Issu d’une famille modeste, il se tourne vers ce métier. Il a des rêves plein la tête et fait son travail passionnément. Il ne se contente pas de couper les cheveux, mais veut faire du beau.


Il ouvre un premier salon à Chemin-Grenier et les gens viennent des quatre coins de l’île pour être coiffés par Shareef Mosafeer. De son petit village, il s’installe par la suite à Curepipe où il est toujours. Sa clientèle le suit depuis quarante ans. Certains clients viennent avec des enfants et des petits-enfants.

Sa carrière connaîtra une évolution constante. Et son épouse, Nazmine, son bras droit, s’occupera de leurs quatre fils. Ils se sont mariés en 1973, tout juste avant que Shareef ne s’envole pour Paris.


Le salon de coiffure de Shareef Mosafeer est une enseigne à Curepipe. Celui de Sasha est également connu. Cette réputation s’est faite, selon eux, grâce à l’amour qu’ils portent pour ce métier, mais aussi par la qualité de service qu’ils offrent, car la satisfaction du client passe avant tout.


Shareef Mosafeer a été un avant-gardiste. En 1974, il va se perfectionner à Paris. Il y restera pendant quelques années, jusqu’en 1978. Cette photo a été prise lors du festival de la coiffure, un des premiers grands événements auxquels il assistera et le jeune homme de Chemin-Grenier se dit alors émerveillé.


Ce séjour à Paris va lui ouvrir davantage les yeux. La coiffure ne se résume pas qu’à une simple coupe. C’est tout un art. Ici, il est aux côtés du champion de la coiffure masculine, Jacques de Clotchier.


La famille Mosafeer au complet. Shareef et Nazmine sont avec leurs quatre fils, leurs épouses et leurs enfants. Ses deux derniers fils, Shahneelam et Shahedeen, sont aussi dans le domaine de la coiffure à Melbourne, en Australie. L’aîné, Shahjahan est, lui, en Italie. À Maurice, Shahnawaaz, plus connu comme Sasha a suivi les traces de son père.

Père et fils ont la passion du beau, mais sont aussi des fonceurs qui innovent constamment. Sasha, lui, va au-delà de la coiffure et a ouvert également son spa à Curepipe. La force et la volonté de réussir sont dans le sang des Mosafeer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !