Economie

Shanti Maurice titré ‘Meilleur Employeur Afrique 2015’

Le directeur des Ressources humaines de Shanti Maurice, Deepak Balgobin recevant le trophée avec un représentant du The World HRD Congress.
L’industrie de l’hôtellerie à Maurice s’est, une fois encore, distinguée au niveau international. En effet, Le Shanti Maurice du Groupe Nira Hotels and Resorts a décroché le titre ‘Africa Best Employer 2015’. C’était lors des Employer Brand Awards organisé par le World HRD Congress, à l’hôtel le Méridien, L’événement a réuni des organisations et des sociétés de 54 pays africains. Outre la récompense de ‘Meilleur Employeur Afrique 2015’, le directeur des Ressources humaines de l’établissement, Deepak Balgobin, s’est vu décerner le titre de ‘Africa HR Professional of the Year 2015’ (Meilleur Professionnel en Ressources humaines). Selon Deepak Balgobin, plusieurs facteurs ont contribué à cette récompense. « D’abord, c’est la formation constante de nos employés. Pour offrir un service de qualité, j’estime impératif de former les employés, pour qu’ils aient les compétences nécessaires », affirme-t-il au Défi Quotidien. « Une somme de Rs 2 millions est consacrée chaque année à la formation ». Par ailleurs, Deepak Balgobin fait ressortir que de nombreux membres du personnel, dans la restauration, sont envoyés chaque année en Afrique du Sud pour acquérir des compétences dans leurs domaines respectifs. Shanti Maurice compte quelque 230 employés. « Chaque mois, les employés de l’hôtel ont l’opportunité de visiter les industries dans d’autres secteurs d’activité. « Cela fait drôle de voir un employé d’hôtel visiter une usine textile, qui n’a rien à faire avec son métier. Mais j’estime qu’ils seront ainsi en mesure d’acquérir d’autres compétences, telles que l’esprit d’équipe, la discipline, entre autres », dit-il. S’agissant des femmes de chambre, elles ont souvent l’occasion de visiter les musées. « Cela dans le but de mieux connaitre l’histoire de Maurice. Cela les aidera à communiquer avec les clients », avance le directeur des ressources humaines. « Désormais, les employés ont entamé une formation pour apprendre la langue chinoise, puisque le marché chinois devient de plus en plus prometteur pour notre industrie touristique. Des formateurs spécialisés ont été mis à leur disposition », indique le DRH.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !