Magazine

Shanghai Week : la richesse de la Chine à Maurice

Shanghai Week DJ Nancy, une des deux Djettes de Shanghai DJ Night.

La deuxième édition de Shanghai Week se tiendra du lundi 17 au dimanche 23 décembre. L’événement est organisé par la New Chinatown Foundation et le Chinese Culture & Arts Committee, dont le président est Jean-Paul Lam. Ce Mauricien a vécu à Shanghai, en Chine, pendant plusieurs années et y a développé un sens pour les affaires. Cet homme d’affaires croit dans la continuité.

Publicité

« La première édition de Shanghai Week a eu lieu en 2016. Suite au succès de l’événement, nous nous sommes dits qu’il se tiendra chaque deux ans. L’objectif de Shanghai Week est de redynamiser le Chinatown, d’améliorer et de promouvoir les échanges entre les artistes des deux pays, ainsi que de consolider davantage la coopération économique bilatérale », dit Jean-Paul Lam. De ce fait, plusieurs activités sont au programme.

Une exposition photographique sur la révolution industrielle en Chine aura lieu le mardi 18 décembre. Une trentaine de clichés seront exposés de 10 à 16 heures à la municipalité de Port-Louis. L’accès est libre au public. Le même jour, au Caudan cette fois-ci, les artistes locaux et ceux de Shanghai présenteront un spectacle de fusion de 11 à 14 heures. Le 19 décembre, le Heritage Court à Port-Louis accueillera une conférence axée sur le développement de Shanghai durant ces 40 dernières années. Elle est ouverte gratuitement au public. Carina Guo, mandoliniste chinoise et deux DJettes, notamment Nancy et Cindy, participeront à la conférence.

Les deux Djettes animeront aussi le Shanghai DJ Night au Sugar Beach, à Flic-en-Flac, dans la soirée du 22 décembre. L’entrée sera à Rs 800. Un défilé de mode sera aussi au programme et mettra en lumière les habits traditionnels de Chine conçus par la Chinoise, Clara Zhang. Les dix finalistes de Miss Estrella Mauritius participeront au défilé. Le 23 décembre, place à Merry Chinatown. À cette occasion, Jean-Paul Lam invite les organisations qui s’occupent des enfants handicapés et des orphelins à le contacter. Un millier de cadeaux seront distribués de 9 à 15 heures à Port-Louis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !