L’opposition crie victoire au lendemain de la décision de Shamila Sonah-Ori de décliner la proposition du bureau de la présidence de la nommer à l’Electoral Supervisory Commission et à l’Electoral Boundaries Commission.
Dans une déclaration, le chef de file du Parti travailliste à l’Assemblée nationale, Shakeel Mohamed, parle de victoire pour la démocratie après que la principale concernée s’est désistée. Selon lui, l’union de l’opposition a primé dans cette affaire.
Alan Ganoo, président du Mouvement patriotique, abonde dans le même sens.
Dans une déclaration à Radio Plus mercredi soir 30 mai, le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval avait lui aussi parlé d’une grande victoire pour la démocratie.
Dans une lettre adressée mercredi au président de la République par intérim, Shamila Sonah-Ori affirme qu’elle ne souhaite pas que la présidence aille de l’avant avec sa nomination «vu la politisation à outrance de cette affaire». Sa nomination au sein de ces deux institutions avait provoqué une vague de mécontentement du côté de l’opposition car Shamila Sonah-Ori est perçue comme étant une proche du MSM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !