People

Shaleena Nowbuth : la beauté grecque à travers l’œil d’une Mauricienne

Shaleena Nowbuth Shaleena Nowbuth a hérité sa passion pour la mode de sa maman.

Kah-Los marque la quatrième collection vestimentaire réalisée par Shaleena Nowbuth. Cette Mauricienne, qui réside à Londres depuis douze ans déjà, compte bientôt travailler sur deux projets à Maurice.

Les Mauriciens exerçant à l’étranger sont connus pour leur débrouillardise. Shaleena Nowbuth, créatrice de mode et styliste, est à la fois bosseuse et créative. Quelques jours de cela, elle a lancé sa collection de « Resort Wear », intitulée Kah-Los. « Kah-Los est un ancien mot grec qui signifie beauté. Cette collection mise sur un style élégant et unisexe. Les pièces arborent les couleurs blanche et bleue afin de refléter l’ambiance Mykonos, cette île grecque qui n’est pas totalement différente de Maurice. Cette île rime avec simplicité et qui jouit d’une mer azurée », explique Shaleena Nowbuth.

Sa collection est disponible sur son site web. La créatrice de mode compte des Mauriciens et des étrangers parmi ses clients. D’ailleurs, elle lance pour la première fois une collection d’habits masculins. « Ma muse m’a titillée lors d’une visite en Grèce l’an dernier. J’y étais pour des vacances et j’étais fascinée par la beauté de Mykonos. » Shaleena se documente ainsi sur l’histoire de la Grèce et ses sites historiques. Chaque pièce vestimentaire porte le nom d’un dieu ou d’une déesse grecque, par exemple Hera, Iris, Zeus, Calypso, Athena et Poseidon. Actuellement, Shaleena se prépare pour une collection d’hiver prévue pour septembre ou octobre prochain.

Originaire de Lallmatie, Shaleena Nowbuth opte pour des études informatiques après son Higher School Certificate (HSC). Elle met le cap sur la Malaisie où, trois ans plus tard, elle décroche un BSc (Hons) en Business Information Systems. La jeune femme retourne à Maurice pour travailler. Cependant, son cœur la ramène à sa passion…celle de la mode et de la créativité. « Ma maman est couturière. Enfant, je l’aidais à élaborer des croquis et à donner vie au tissu. De fil en aiguille, j’ai développé un intérêt pour le stylisme et la création de vêtements », se souvient notre interlocutrice.

Un an après, elle se rend à Londres. Elle étudie « Fashion Design & Styling » à la Middlesex University. Une fois sa licence en poche, Shaleena entame une formation en « Fashion Photography » au Central St-Martins College. Puis, elle se convertit en Fashion Advisor pour le compte de John Lewis Department. Elle fait des essais à plusieurs facettes de la mode.

En 2016, Shaleena décide de lancer sa marque : Shaleena Nowbuth. Ses créations sont exposées en ligne. Dans la même année, elle fait partie de trois défilés de mode, dont un à Paris. En 2017, elle présente une collection à la London Fashion Week.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more