Législatives 2019

Shakilla Bibi Jhungeer : «L’île Maurice de demain doit être un lieu sûr»

Pourquoi vous êtes-vous engagée dans la politique ? 
En tant que jeune citoyenne, j’ai toujours pensé que c’est la jeunesse qui représente l’avenir de notre pays. Mais les jeunes ne doivent pas rester les bras croisés et regarder tout ce qui se passe autour d’eux. Nous devons nous engager. Nous devons agir pour notre cause et pour l’avancement de notre pays. À travers mon engagement politique, j’ai les moyens de contribuer au développement de l’île Maurice. C’est aussi un moyen pour moi d’aider tous les citoyens à améliorer leur qualité de vie. 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le MSM ? 
Travailler en faveur de la population est ma priorité. Pour cela, je ne pense pas qu’il existe un parti qui soit mieux et plus dynamique que le MSM afin de mettre en œuvre mes projets pour la société. Avec un leader dévoué en la personne de Pravind Jugnauth, j’estime qu’il n’y a pas meilleure équipe que l’Alliance Morisen en ce moment. C’est un homme de principes qui a une vision pour le pays. C’est aussi un homme d’action. Cela se traduit par tous les projets qu’il a réalisés pour le pays depuis qu’il est à la tête du gouvernement.

Quels sont vos projets pour la circonscription ? 
Il y a pas mal de projets à réaliser au no 2. Mais ma priorité reste le bien-être des jeunes de la région et de tous ceux à travers le pays. Il est impératif de mettre en avant la jeunesse. Vous savez, les jeunes ont un potentiel énorme. Il faut leur donner les moyens de s’exprimer. Beaucoup de projets ont été réalisés dans la circonscription no 2 ces cinq dernières années dans le but d’améliorer la vie des citadins. Il faut continuer dans cette direction. 

Les thèmes de ma campagne s’articulent aussi autour de l’amélioration des infrastructures publiques. Je souhaite aussi que les femmes soient mieux encadrées et les aider à devenir plus indépendantes. Je veux aussi une meilleure structure pour aider les personnes du troisième âge.

Quelle est votre vision d’une île Maurice moderne ? 
L’île Maurice de demain doit être un lieu sûr où tous les citoyens se sentiront en sécurité. Pour moi, il est donc primordial de réduire le taux de criminalité car cela a de graves conséquences sur la société et sur l’économie. L’île Maurice moderne doit aussi faire la part belle à la jeunesse d’où l’importance de mettre en place les infrastructures nécessaires pour l’épanouissement des jeunes. La femme doit aussi jouer un rôle primordial dans une société moderne. Il est donc impératif que les femmes continuent de bénéficier d’un bon encadrement de notre gouvernement. 

Le Metro Express est un grand pas vers le développement de notre pays. Mais je concède que la modernité et l’écologie doivent aller de pair. Protéger l’environnement et de surcroît la planète doit être notre priorité. Nous sommes parfois tellement occupés dans nos activités quotidiennes que nous ne nous rendons pas compte du mal que nous faisons à la planète. 

Comment vivez-vous votre toute première campagne électorale ? 
Je dois dire que jusqu’à présent, mes deux colistiers, Abdullah Hossen et Zouberr Joomaye, et moi avons reçu un très bon accueil de la part des habitants de la circonscription no 2. Ces derniers ont constaté le bon travail accompli dans leur région durant ces cinq dernières années. Je suis confiante qu’ils nous renouvelleront leur confiance. Certains habitants nous ont fait part de leurs problèmes avec la certitude que nous avons trouvé une solution permanente. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !