Live News

Shakeel Mohamed sur l’affaire Bet365 : «On ne peut parler de complot»

Le chef de file du Parti Travailliste (Ptr) affirme qu’il s’est rendu volontairement au Central CID (CCID) ce vendredi 29 septembre pour «apporter certaines clarifications» et «donner quelques renseignements» à la police dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Bet365. 

Publicité

Shakeel Mohamed, dans une déclaration à la presse à sa sortie des locaux du CCID, a confirmé qu’Hussein Abdool Rahim était venu le voir le vendredi 8 septembre pour retenir ses services. «Il m’avait montré des documents. Je lui avais expliqué que je ne pouvais le représenter car cette affaire doit être référer à la commission anticorruption (Icac). Et comme je suis membre du comité parlementaire de l’Icac, je ne pouvais le représenter car ce sera une violation du code d’éthique», a expliqué Shakeel Mohamed, ajoutant qu’Hussein Abdool Rahim était venu le voir le dimanche suivant en compagnie d’un journaliste de l’express. «Je lui ai donné les mêmes explications», précise-t-il. 

Shakeel Mohamed dit avoir ensuite pris connaissance du contenu de l’affidavit de Hussein Abdool Rahim dans la presse. «Les faits qu’il a avancés dans son affidavit sont les mêmes qu’il avait évoqués avec moi. Quand il était venu me voir le vendredi 8 septembre, il n’avait pas encore pris contact avec des journalistes du groupe La Sentinelle», indique-t-il. 

De ce fait, dit-il, les allégations de complot dans cette affaire ne tiennent pas. Il affirme qu’il «trouve risible, ridicule et exagéré quand des gens parlent de complot dans cette affaire». 

«On ne peut parler de complot car la personne concernée n’avait même pas encore rencontré les protagonistes [mis en cause, ndlr] au moment où il avait donné sa version le 8 septembre]», affirme-t-il.  

Hussein Abdool Rahim avait porté des allégations contre Ravi Yerrigadoo dans un affidavit. Puis, il  est revenu sur ses allégations. Il allègue avoir été «manipulé par l’express et Roshi Bhadain» pour «faire tomber Ravi Yerrigadoo». Ce dernier a été contraint de se retirer comme Attorney General à la demande du Premier ministre, Pravind Jugnauth, suite aux allégations portées contre lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !