Shakeel Mohamed, s’exprimant en son nom personnel, a commenté en conférence de presse du groupe parlementaire du PTr vendredi après-midi 11 décembre la polémique entourant le choix de l’ex-juge Vidya Narayen au poste de vice-présidente de la République ; poste qu’elle a refusé lundi 7 décembre.
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
Shakeel Mohamed estime que le poste de vice-président de la République est « superflu », et qu’on doit l’abolir. Il a ainsi condamné le Premier ministre sir Anerood Jugnauth « qui a résumé le poste de vice-président de la République à une appartenance ethnique » : « C’est inacceptable ! »
Entouré des trois autres députés travaillistes, Osman Mahomed, Ezra Jhuboo et Ritish Ramful, Shakeel Mohamed s’est dit satisfait du travail abattu par le groupe parlementaire PTr à l’Assemblée nationale cette année :
[blockquote]« Nous avons effectué un travail percutant »[/blockquote]
Shakeel Mohamed a aussi fait le bilan du gouvernement de l’alliance Lepep après une année au pouvoir.
« Au lieu de création, il y a eu des pertes d’emploi. Au lieu d’investissement, il y a eu désinvestissement », estime Shakeel Mohamed ; ajoutant que des promesses n’ont pas été tenues par l’alliance Lepep : « Des proches des ministres obtiennent des emplois ».
Autre thème abordé : la compensation salariale de Rs 250 aux employés des secteurs public et privé touchant un salaire de moins de Rs 10 000.
« Il n’y a même pas eu un comité technique pour travailler sur le quantum. Le gouvernement termine l’année très mal. Il a trahi le peuple », affirme Shakeel Mohamed.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !