Le député du PTr, Shakeel Mohamed, est pressenti pour succéder à Xavier-Luc Duval au poste de leader de l'opposition. Cependant, le député rouge ne souhaite ni confirmer ni infirmer l'information « par respect pour les institutions et les procédures ».
Publicité
Xavier-Luc Duval soumettra sa lettre de démission en tant que leader de l'opposition au président de la République, Prithvirajsing Roopun, à 15 heures cet après-midi. Ce développement survient après la rupture consommée entre le PMSD et l'alliance de l'opposition. Une réunion du comité exécutif des Bleus est prévue à 17 heures ce lundi.
Le député du PMSD, Patrick Armance, démissionnera également de son poste de whip de l'opposition.
Entre-temps, au sein de l'opposition PTr/MMM, le nom d'Arvin Boolell a été évoqué pour succéder à Xavier-Luc Duval au poste de leader de l'opposition. Toutefois, le chef de file du PTr étant souffrant, il a été décidé que Patrick Assirvaden ou Shakeel Mohamed assure temporairement la relève à l'Assemblée nationale. Selon nos recoupements, le choix se porterait sur Shakeel Mohamed.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !