Politique

Shakeel Mohamed : «Pourquoi la présomption d’innocence ne s’applique qu’à Sesungkur?»

Shakeel Mohamed Ezra Jhuboo, Arvin Boolell, Shakeel Mohamed, Ritish Ramful et Osman Mahomed.

Le chef de file du Parti travailliste, Shakeel Mohamed, lance un challenge au Premier ministre. Il lui demande de venir dire pourquoi la présomption d’innocence ne s’applique qu’à Sudhir Sesungkur.

Publicité

Le député rouge a demandé au Premier ministre pourquoi il n’y a pas eu la présomption dans le cas de Showkutally Soodhun, Ravi Yerrigadoo, Roubina Jadoo-Jaunbocus, Sanjeev Teeluckdharry, Kalyan Tarolah et Raj Dayal alors que dans celui de Sudhir Sesungkur il y en a. « Je lui lance un challenge. Est-ce qu’il a peur, car Sesungkur représente la circonscription que sillonne Navin Ramgoolam ? » s’est-il demandé. 

Arvin Boolell a demandé au gouvernement de rendre public le Blueprint sur le secteur financier. « Les gens du secteur ne savent pas vers qui se tourner, car il n’y a pas de ministre des Finances à plein temps », dit-il. Le député a souligné qu’il y a « un conflit entre le Dr Renganaden Padayachy et Yandraduth Googoolye. »

Osman Mahomed dira, pour sa part, que le PTr tiendra un meeting vendredi prochain dans les environs du Champ-de-Mars et du collège DAV. Ezra Jhuboo a, lui, indiqué qu’on est dans « une situation inédite » au pays, car plusieurs ministres assurent la suppléance et que rien n’a été dit sur la vente de la citoyenneté mauricienne dans le Finance Bill. 

Quant à Ritish Ramful, il demande si les avocats parlementaires cités dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue peuvent encore exercer. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !