Live News

Shakeel Mohamed plaide pour une stratégie réaliste contre la drogue : «How do you choose the worst of evils ?»

Lors d’un forum citoyen organisé par Rezistans ek Alternativ ce jeudi à la municipalité de Port-Louis, le ministre du Logement et des Terres, Shakeel Mohamed, a plaidé pour une approche plus pragmatique dans la lutte contre la drogue.

Publicité

S’inspirant de l’exemple de Genève, il a évoqué les « Drug Administration Rooms », des espaces médicaux où la drogue est administrée sous supervision afin de priver la mafia de ses revenus et de sauver des vies.

D’autre part, Shakeel Mohamed a souligné que « ce n’est plus une question de mener une bataille contre la drogue, mais de réduire les dégâts ». Selon lui, la question est : «How do you choose the worst of evils ?»

Il a également indiqué que, même si certains avanceront des arguments religieux pour s’y opposer, aucune religion ne s’oppose au fait de sauver des vies. Pour lui, une stratégie différenciée, humaine et réaliste est essentielle pour faire face à la crise actuelle.

Texte : Shaïmaa Kurmally

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !