« When is he going to ensure that those for the month of April are going to receive their money, which they haven’t ? » C’est ce qu’a demandé le député du Part travailliste (PTr) Shakeel Mohamed au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, ce mercredi soir, 13 mai, à l’Assemblée nationale.
Publicité
C’était lors de son intervention dans le sillage des débats entourant les 'Covid-19 Bill' et 'Quarantine Bill.'
Il a évoqué le plan d’aide du gouvernement au secteur informel en cette période de crise sanitaire. Selon le député rouge, plus de 60 000 personnes n’auraient toujours pas reçu de soutien financier, malgré les promesses du gouvernement.
Shakeel Mohamed s’est demandé ce que le Grand argentier va faire avec tout l’argent récolté en ce moment. « Nous réclamons justice pour les travailleurs de ce pays », a-t-il lancé.
Il est aussi d’avis « qu’il n’y a aucune transparence dans la manière dont les fonds ont été décaissés pour venir en aide aux entreprises » durant la période de confinement, dû au Covid-19.
Shakeel Mohamed a aussi affirmé que les « travailleurs de ce pays ont peur parce qu’ils se disent qu’il n’y a plus d’avenir. Ils se demandent comment est-ce qu’on va retourner travailler ? Est-ce qu’on ne va pas retourner chez nous infectés parce que ce que c’est ce gouvernement qui a mal géré ce problème ».
Le député travailliste a également déploré que « ce n’est qu’aujourd’hui que le Premier ministre a rencontré des syndicats, « when the bill has already been presented. This is not called consultations. » Il déplore un manque de consultation sur le Covid-19 Bill et le Quarantine Bill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !