Live News

Shakeel Mohamed : «Le gouvernement s’est enfermé dans une tour d’ivoire»

Le chef de file du Parti travailliste (PTr) au Parlement, Shakeel Mohamed, était l’invité du Grand Journal de Radio Plus mardi 30 août. Au micro de Jugdish Joypaul, il a affirmé que le PTr se prépare à aller seul aux prochaines élections générales et que tous les partis devraient en faire autant afin de mesurer leur force.

Publicité

Shakeel Mohamed a aussi critiqué le recrutement de proches du pouvoir actuel à des postes à responsabilité et les affaires qui ont récemment secoué le gouvernement, comme l’affaire des Rs 19 millions d’honoraires payés à l’avocat Kailash Trilochurn. Le député rouge s’est demandé si le Premier ministre sir Anerood Jugnauth était au courant que l’avocat recevrait une telle somme pour ses honoraires. 

Selon Shakeel Mohammed, le gouvernement a perdu de sa crédibilité car la situation économique, a-t-il affirmé, est catastrophique. Il estime que le gouvernement s’est enfermé dans une tour d’ivoire et s’est coupé de la réalité. Une situation dont s’est également rendu coupable le PTr, devait admettre le député rouge. Ce qui serait, dit-il, l’une des raisons de la sanction populaire contre le PTr aux élections générales de 2014.

Sur le plan politique, le chef de file des rouges a fait comprendre qu’il serait souhaitable que chaque parti aille seul aux élections afin de mieux mesurer leurs forces. « C’est dans l’intérêt de Maurice d’avoir une politique vraie et que chacun aille seul aux élections. » Il a affirmé que le PTr est en train de se réinventer, et par ses activités à travers le pays, il se prépare à reconquérir le pouvoir. « Le leader du parti, Navin Ramgoolam, est très demandé », a affirmé Shakeel Mohamed.


Recensement sur une base communautaire

À une question d’un auditeur, Shakeel Mohamed a répondu qu’il faut faire preuve d’ouverture d’esprit afin qu’il y ait un recensement sur une base communautaire, pour mieux comprendre ce qui se passe dans le pays sur le plan de la santé, par exemple. « Il ne devrait pas y avoir de tabou sur ce sujet pour les besoins de la recherche scientifique. Nous devons penser en termes de collecte de données pour des raisons constructives et non pour diviser la population. » Il a cité le cas des maladies cardiovasculaires qui affecteraient particulièrement la communauté musulmane.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !