«Je suis impatient et j'espère avoir la possibilité de contre-interroger la Speaker de l'Assemblée nationale dans le box des témoins. Elle devra répondre aux questions car elle ne sera pas au Parlement et elle devra faire face à la vérité». C'est ce qu'a déclaré le chef de file du PTr à l'Assemblée nationale, Shakeel Mohamed, à Radio Plus ce mardi soir 15 mai, après la motion présentée contre lui par le Deputy Chief Whip, Ravi Rutnah, contre. Motion dans laquelle ce dernier a affirmé que Shakeel Mohamed a tenu des propos qui mettent en doute l’impartialité de la Speaker, Maya Hanoomanjee.
Publicité
Ravi Rutnah a demandé que l’affaire soit référée au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP). Les députés de l'opposition ont effectué un walk-out en guise de protestation contre la motion de Ravi Rutnah.
Le 19 avril dernier, Shakeel Mohamed, qui intervenait dans le Grand Journal de Radio Plus, avait remis en question l’impartialité de la Speaker. Il avait déclaré que «la Speaker et le Chief Whip n’encourageaient pas la démocratie au sein de l’hémicycle».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !