Le député PTr Shakeel Mohamed lance un appel à la police lui demandant de ne pas empiéter sur les enquêtes de l’Independent Commission against Corruption (Icac).
Publicité
Shakeel Mohamed demande au commissaire de police (CP) Mario Nobin de se référer à l’article 49 de la Prevention of Corruption Act (PoCA). C’est ce qu’il a déclaré à Radio Plus à sa sortie de la première réunion 2016 du comité parlementaire de l’Icac qui s’est tenue lundi après-midi 28 mars : « Ce n’est pas dans l’intérêt public si la police empiète sur les enquêtes de la commission anticorruption et vice versa. Cela produira une cacophonie. Je fais appel au CP pour qu’il lise l’article 49 de la PoCA. « En tant que membre du comité parlementaire de l’Icac, il est de mon devoir de faire un appel pour que la commission anticorruption puisse mener ses enquêtes comme il se doit. « Il nous faut avoir confiance en nos institutions. Il ne faut pas empiéter sur les plates-bandes de l’Icac ; sinon la loi ne va pas prévaloir mais les égos de certaines personnes au sein des institutions », affirme Shakeel Mohamed sur Radio Plus. Le député PTr s’est dit par ailleurs satisfait de la manière dont l’Icac mène ses enquêtes. Le député Muvman liberater Ravi Rutnah, interrogé par Radio Plus, précise lui que la réunion s’est bien passée. Selon lui, des dossiers de l’Icac, qui datent de plus de 10 ans, ont été évoqués : « La réunion s’est bien passée. Nous avons évoqué des affaires qui datent de 10 à 15 ans. Nous sommes tous satisfaits ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !