Actualités

Shahela Rambaccussing, directrice de Stepmedia : «Notre objectif est de proposer des formations de haut niveau à Maurice» 

Dr Ashish Nanda sera à Maurice pour la formation de deux jours Stretegy in Today's World organisée par Step Media du 29 au 30 juillet prochain.

Professeur affilié à la Harvard Business School, Dr Ashish Nanda sera à Maurice du 29 au 30 juillet prochain. L’expert en stratégie animera des cours de haut niveau à l’hôtel Le Labourdonnais, à Port-Louis. Axée sur le thème ‘Strategy in Today’s World’, cette de formation de deux jours cible une cinquantaine de professionnels du secteur financier mauricien, indique Shahela Rambaccussing, la directrice de Stepmedia. 

Parlez-nous de cet évènement 

Depuis la création de Stepmedia en 2016, nous proposons des formations de qualité avec des top speakers du monde. À travers ces cours d’excellence, nous offrons l’opportunité aux entreprises opérant dans divers domaines à Maurice de bénéficier de l’expertise des intervenants de haut calibre pour la formation de leur personnel. Chez Stepmedia, nous misons beaucoup sur la qualité et c’est pour cela que nos évènements sont sélectifs et de haut niveau.

Pourquoi faire venir Dr Nanda ? 

Maître de conférences à la Harvard Business School où il préside également les cours en stratégie pour le programme de MBA, Dr Nanda est reconnu pour les formations qu’il anime auprès des cadres professionnels à travers le monde. Avoir la chance de côtoyer un Professeur de Harvard à Maurice, n’est pas donné à tout le monde. Nous faisons de notre mieux pour nous démarquer avec la qualité des formations que nous proposons à Maurice, face à la rude compétition dans le domaine. Dr Nanda sera à Maurice le 28 juillet pour sa deuxième visite au pays. 

En 2017, il a animé deux jours de formations à l’hôtel Sugar Beach où il a été question des thématiques : Collaborating Across Boundaries in Financial Services et Leading Professional Service Firms à l’intention des professionnels du secteur financier. Comme les retombées étaient plus que positives, nous avons souhaité le faire revenir cette année en sa capacité d’Expert en stratégie pour la formation des décideurs d’entreprises comme les directeurs, les managers et les stratégistes, entre autres. 

Ces derniers pourront élargir leurs connaissances à travers une série d’études de cas comme Dogfight over Europe (Ryanair A), Cola Wars Continue (Coke and Pepsi in 2010), Walmart Inc. Takes on Amazon.com, Airbus vs. Boeing (A), Netflix in 2011 et The New York Times Paywall, entre autres, que Dr Nanda évoquera en détail lors de cette formation de deux jours.

Son parcours ? 

De 2013 à 2017, Dr Nanda a été le directeur de l’Indian Institute of Management (IIMA) à Ahmedabad, considérée comme la plus prestigieuse école de gestion de l’Inde. Il a aussi exercé à la Harvard Law School pendant sept ans. Auparavant, il a siégé comme membre de la faculté de Harvard Business School, pendant 13 ans, où il a enseigné en MBA, DBA et Executive Education, y compris en Leadership in Professional Services et Owners Presidents Managers. Il est détenteur d’un PHD en Business Economics et d’une maîtrise en économie de l’université d’Harvard. Il est aussi diplômé en technologie et génie électrique de l’Indian Institute of Technology de New Delhi, entre autres.

Quid de ses recherches ? 

Les travaux de recherche du Dr Nanda sont axés sur le leadership et la stratégie. Il a publié des études de cas et des articles sur les services professionnels dans trois domaines principaux : la gestion des organisations de services professionnels, les marchés du travail des professionnels et le professionnalisme.

Combien de personnes ciblez-vous ?

Je dirai une cinquantaine de personnes. Approuvée par la Mauritius Qualifications Authority, cette formation de deux jours est remboursable auprès du HRDC. Les frais de participation sont de Rs 70 000 et des certificats seront remis aux participants à la fin de l’événement.

Hors prix ? 

Le tarif de participation justifie les frais de déplacement du Dr Nanda à Maurice. Comparé aux frais de déplacement d’une personne à l’étranger pour suivre ce genre de formation que j’estime bien plus coûteux pour une entreprise, le tarif que nous proposons pour ces deux jours de formation avec un Professeur d’Harvard à Maurice, est bien plus qu’abordable. Les réservations peuvent être faites en appelant le 6731947 ou par email sur training@stepmedia.mu. Plus d’informations sont disponibles sur le site Web : www.stepmedia.mu.

Le prochain événement ?

Depuis 2017, nous avons fait venir des intervenants comme le Dr Nanda, Chris Skinner, Naushad Ramoly et le Professeur Pulak Gosh. Ce dernier sera l’intervenant de notre prochain évènement en octobre. 


Shahela Rambaccussing.Mots d’elles !

Née d’un père mécanicien et d’une mère femme au foyer, Shahela Rambaccussing a grandi à Curepipe. Après le secondaire au collège Hindu Girls, elle a poursuivi des études en secrétariat et administration. Après avoir travaillé pour les firmes comme Poncini, Rogers, British American Investment et Gamma Civic, elle a été Business Development Coordinator à BDO Mauritius, elle a volé de ses propres ailes en 2016 en fondant Stepmedia à Curepipe dans l’objectif de fournir des formations de haut niveau à Maurice.

Perfectionniste, Shahela Rambaccussing ne lésine pas sur les moyens pour assurer la qualité des événements organisés par Stepmedia. « Si on le fait, autant le faire bien », lance-t-elle dans un éclat de rire. Dotée d’une force de caractère unique en son genre, la directrice d’entreprise est à très cheval sur les principes. Des qualités importantes, dit-elle, pour faire face aux défis du domaine dans lequel elle opère. 
Pour elle, cette reconversion professionnelle est une belle aventure. À la voir à l’œuvre dans son bureau, on note d’ores et déjà sa passion pour son métier. Mariée à Niraj Rambaccussing, elle est l’heureuse mère de deux enfants, Adnan (19 ans) et Sarah (15 ans). Elle a pour passions, la musique et la cuisine. Elle est aussi une ‘animal lover’. D’ailleurs, elle confie qu’elle a une tortue vieille de 20 ans, Ninja, un beau chien, Teddy. 

Elle consacre son temps libre à sa famille. « Elle me soutient afin que je puisse exercer sa profession en toute quiétude. » Comment fait-elle pour concilier vie professionnelle et familiale vu ses horaires de travail ? Elle répond: « Tout à la fois ! »


Salma Mandarun.À Stepmedia, Shahela Rambaccussing est épaulée par Salma Mandarun, diplômée en Ressources humaines de l’Institut Charles Telfair. Passionnée par tout ce qui a trait à l’aspect humain et à la formation des employés en entreprise, la jeune habitante de Vacoas a fait ses preuves à BDO Solutions avant de rejoindre Stepmedia. Une opportunité qui lui permet, dit-elle d’organiser des formations et des événements de haut niveau avec Shahela Rambaccursing qu’elle qualifie comme étant « une chef d’entreprise très cool ». 

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective