Shaheen Mohamed se dédie corps et âme à sa grande famille. Cette mère de quatre enfants, qui adore les familles nombreuses, opère dans l’événementiel. Elle est la coordinatrice du Cirque de Samoa.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18267","attributes":{"class":"media-image wp-image-30507","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"262","height":"395","alt":"Shaheen et trois de ses enfants aux c\u00f4t\u00e9s de Sultan K\u00f6sen, l\u2019homme le plus grand du monde qui est actuellement \u00e0 Maurice."}}]] Shaheen et trois de ses enfants aux côtés de Sultan Kösen, l’homme le plus grand du monde qui est actuellement à Maurice.<
/div>
Une famille soudée est une famille épanouie. C’est ce que nous explique Shaheen Mohamed, coordinatrice du Cirque de Samoa à Maurice et maman de quatre enfants. Cette vie dans l’événementiel, elle l’a greffée à sa vie de maman qui est à elle seule un job à part entière. Et c’est un rêve qu’elle a toujours nourri. « J’ai mis au monde mon premier enfant à l’âge de 23 ans. Cela a du bon d’être une jeune maman. On grandit avec les enfants et surtout, on arrive à mieux s’adapter à leur rythme. »
Le dernier cadeau de Shaheen remonte à deux ans, quand elle a eu sa benjamine Sofyah. Celle-ci est venue compléter son bonheur et celui de son époux Zakir Mohamed. Le couple réalise ainsi un vieux rêve de jeunes amoureux. « On s’est connu au collège. J’avais 14 ans et lui 16 ans. Ensuite, il est parti à l’étranger faire ses études. À son retour au pays, on s’est marié et on est allé à Londres, où il devait compléter ses études. Husseyn, mon aîné, est né au pays de Sa Majesté, mais j’ai vite ressenti l’appel du pays et nous sommes rentrés au bercail. La qualité de vie à Maurice est bien meilleure. »
Ainsi, Zakir Mohamed, le premier amour de Shaheen, est devenu son ami de toujours. La passion se lit encore dans le regard des deux amoureux qui sont très complices. C’est justement cette complicité qui fait que la maison familiale est toujours joyeuse et festive. Une fois l’école finie dans l’après-midi, c’est le grand bazar et c’est cette joie de vivre qui anime la maison tous les jours.
Publicité
Pique-nique du dimanche
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18268","attributes":{"class":"media-image wp-image-30506 ","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"253","height":"361","alt":"Les enfants de Shaheen et Zakir Mohamed."}}]] Les enfants de Shaheen et Zakir Mohamed.
Chaque week-end, c’est à la plage ou au restaurant que la famille Mohamed se rend. « On pense sérieusement à prendre une vannette pour accommoder tout le monde. On commence à se sentir à l’étroit, avec six personnes dans une voiture. Nos sorties ressemblent à de vraies pique-niques tous les dimanches », ironise Shaheen.
Avec le Cirque de Samoa à Maurice, le quotidien de Shaheen a été chamboulé, mais la routine de la famille reste la même. « Le matin, c’est pour la famille. Je m’occupe des enfants avant qu’ils ne partent à l’école. Ensuite, c’est le petit-déjeuner avec mon époux. C’est notre premier tête-à-tête de la journée. Une fois la maison vide, je prépare ma journée. On a un briefing tous les matins au cirque pour faire le point, puis l’après-midi, le centre d’intérêt est une fois de plus sur la famille », raconte Shaheen qui n’a jamais voulu opter pour un full-time job. « J’ai besoin de cette flexibilité pour être présente pour ma famille qui reste ma priorité. »
La gestion du restaurant Le Sultan avec Shaheen et sa belle-sœur était une aventure culinaire qui cadrait bien avec la passion pour la cuisine de l’épouse de Zakir Mohamed. « J’adore faire la cuisine et surtout faire plaisir à ma famille. Ce sont souvent des goûts et des envies différents. Avec six personnes dans une maison, on se retrouve souvent avec plusieurs plats au menu le soir. J’aime bien gâter mes enfants avec quelque chose qu’ils aiment manger. »
Valeurs familiales et humaines
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18269","attributes":{"class":"media-image size-medium wp-image-30508","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"291","alt":"Le couple Mohamed."}}]] Le couple Mohamed.
Loin d’être une mère poule, Shaheen reste intransigeante sur certaines choses, dont la religion et les bonnes manières. « Les valeurs de l’islam doivent être respectées par chacun. Ces mêmes valeurs prônent le respect envers les adultes, surtout envers leurs grands-parents qui habitent tout près. » Et l’une de ses plus grandes pertes reste le décès de son papa qui était son mentor. « Je ressemble beaucoup à mon papa. J’ai eu ses traits de caractère. »
Ce sont autant de valeurs de simplicité et d’humilité que Shaheen veut transmettre à sa famille. « Rien n’est plus irrespectueux que quelqu’un qui ne fait pas attention à l’autre. Je suis une personne attentive. J’aime faire plaisir aux autres et voir la satisfaction sur leur visage », conclut cette maman remplie de tendresse.
[row custom_class=""][/row]
Elle aime, elle déteste
- Elle aime : ‘socialising’, tisser des liens avec des gens.
- Elle adore : la cuisine et le shopping. Son entourage l’appelle ‘The Shopaholic Girl’.
- Elle garde la forme avec : ses quatre enfants, car cela suffit amplement. En général, elle n’est pas sportive, mais elle jongle constamment entre différentes tâches.
- Elle possède : une famille en or.
- Ses week-ends : avec la famille à la plage, au cinéma ou au restaurant.
- Son plus grand souhait : que sa famille soit toujours auprès d’elle et que son père se repose en paix.
- Son parfum préféré : ‘Dolce Vita’ de Christian Dior.
- Elle craque pour : les sucreries. Le sucré plus que le salé, dont la tarte au citron plus particulièrement.
- Elle déteste : être déçue par les gens.
- Elle raffole : des chaussures à talons.
- Son plat préféré : le steak au poivre vert.
- Sa boisson préférée : le thé traditionnel, une vraie dépendance, puisqu’elle en boit sept par jour.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !