Elle s’est fait connaître en lançant son entreprise, Polyclinique, qui est la représentante exclusive d’i-LipoXcell, un appareil d’amincissement. Et son rôle de femme entrepreneur, Shaheen Jaulim-Joomaye le mène d’une main de maître. Ce qui ne l’empêche pas de remplir pleinement celui de mère et d’épouse.
Pas de place à l’improvisation pour Shaheen Jaulim-Joomaye. « J’aime planifier ce que j’ai à faire. Du coup, tout est organisé et on n’a pas à stresser », lance-t-elle calmement. Entre s’occuper de ses deux fils, de son époux Zouberr, de sa maison et de son entreprise, elle ne chôme pas. Malgré son emploi du temps très chargé, elle trouve du temps pour se ressourcer au spa ou rendre une petite visite à sa coiffeuse, histoire de se sentir bien dans sa peau. Ce qui permet à cette jeune femme de préserver la zénitude qui la caractérise.
C’est lorsque Saheen Jaulim-Joomaye a lancé sa propre entreprise, Polyclinique, que la jeune femme s’est fait connaître. Sa firme est d’ailleurs la représentante exclusive d’i-LipoXcell, un appareil d’amincissement introduit à Maurice en octobre 2014. « Au début, nos services étaient proposés à la clinique Fortis Darné, à La Croisette. Nous avons ensuite emménagé dans un spa à Pointe-aux-Canonniers. Ce n’est que le mois dernier que nous avons eu nos propres locaux à Floréal. Le site est entièrement dédié aux traitements d’i-LipoXcell », souligne-t-elle.
Transformation totale
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10318","attributes":{"class":"media-image wp-image-17518","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"577","alt":"Shaheen Jaulim-Joomaye"}}]] Shaheen Jaulim-Joomaye<
/div>
Le défi qu’elle s’est lancé : aider les gens à maigrir. Avant de le proposer aux autres, elle a elle-même essayé le traitement. « Je voulais perdre du poids après ma deuxième grossesse, en 2014. Je suis donc allée passer des vacances, aux États-Unis, chez ma sœur, qui est médecin et qui a une clinique. Elle m’a alors proposé de tester l’appareil. » En à peine un mois, raconte la jeune femme entrepreneur, elle a perdu deux tours de taille. À son retour, ses proches étaient surpris de sa transformation. « Ils m’ont demandé comment j’avais fait pour perdre autant de poids. Cela m’a encouragée à lancer ma propre entreprise, afin que les Mauriciens puissent bénéficier de ce traitement. »
Et pour garder la forme, Shaheen Jaulim-Joomaye n’hésite pas à mettre les bouchées doubles. « Je fais attention à ce que je mange. Je fais beaucoup d’exercice. Mais le plus important, c’est de privilégier un bien-être global ; le corps et l’esprit doivent être au mieux de leur forme. » Si elle se fait un point d’honneur d’être toujours soignée et élégante, c’est parce qu’elle est convaincue que l’image que l’on projette est essentielle. « Elle dit tout d’une personne. Et pour le moral, c’est bien de se sentir à l’aise dans sa peau et dans ses vêtements. »
Publicité
Source d’inspiration
La femme entrepreneur, qui fait son maximum pour être toujours présente pour ses clients, est devenue une source d’inspiration pour nombre de mamans qui la côtoient. « On me demande souvent comment j’arrive à tout gérer. J’essaie de leur donner des conseils, en leur expliquant que la solution est d’opter pour une vie saine tout en travaillant sur son moral. La pensée positive est ce qui nous permet d’accomplir les projets les plus difficiles », indique Shaheen Jaulim-Joomaye pour qui le monde des affaires n’est pas étranger. Avant de lancer sa propre entreprise, elle travaillait pour le business familial. Elle gérait Texas, le casino de son père, ainsi que Jaulim Plaza. « J’ai toujours voulu voler de mes propres ailes. Grâce à l’expertise de mon époux, qui est médecin, j’ai pu me lancer », fait-elle ressortir. Et pour préserver leur vie de couple, mari et femme s’accordent, chaque mois, une soirée en tête-à-tête. « Parents ou pas, on se fait un devoir de se retrouver en amoureux », confie Shaheen Jaulim-Joomaye. Quid des enfants ? Le couple les emmène souvent à l’hôtel pour des moments de détente en famille ou pour faire la fête. « On trouve toujours une excuse pour faire la fête », conclut-elle.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !