Elle est allée nous dénicher un thé très spécial ! Shahana Kazi Bahemia, 26 ans, représente la marque américaine Secrets of Tea à Maurice depuis janvier 2016. Femme entrepreneure, elle a monté son entreprise Flower Meadow en 2015 et, depuis, a fait découvrir d’autres grandes marques aux Mauriciens.
Mère d’un nourrisson, elle voulait monter une entreprise qu’elle pourrait gérer de la maison. Et le choix est vite fait quand Shahana Kazi Bahemia découvre Secrets of Tea, un thé des États-Unis qui est organique et qui s’adresse à tout le monde. « On retrouve trois gammes phares. L’une est consacrée à la maman, le Maternal Tea, et comprend entre autres le Mummy Magic Tea et le No to Morning Sickness Tea. Les deux soulagent les maux associés à la grossesse », souligne notre interlocutrice.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"15402","attributes":{"class":"media-image wp-image-25840","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"703","alt":"Shahana Kazi Bahemia"}}]] Shahana Kazi Bahemia<
/div>
Le premier, ajoute-t-elle, aide les mamans qui viennent d’accoucher à rapidement perdre les kilos en excès, et le second prévient les nausées des femmes enceintes. Shahana indique qu’il existe une autre gamme de thé pour les bébés et nourrissons. « Le Baby’s Magic Tea prévient les coliques et les problèmes de gaz et le Toddler’s Magic aide à mieux dormir », explique l’entrepreneuse.
Publicité
Création d’emplois
Le consommateur mauricien est de plus en plus conscient de sa santé, poursuit-elle. « Il recherche des produits organiques. Nombreux sont ceux qui demandent à avoir des produits sans paraben », constate Shahana. C’est pour cette raison, dit-elle, que ses produits séduisent la clientèle mauricienne. De plus, il n’y a pas que le thé mais aussi des produits cosmétiques pour le corps et les cheveux de la marque britannique Cabtree & Evelyn. « Je représente surtout des produits que j’ai utilisés et qui m’ont plu. L’idée est ensuite venue de les proposer à mes proches et au grand public depuis peu », raconte celle qui a transformé son salon en showroom à Beau-Bassin. Shahana Kazi Bahemia dit ne pas vouloir se contenter d’ouvrir une boutique pour y écouler ses produits. « En créant un réseau, on arrive à mieux faire connaître les produits aux quatre coins du pays et à créer, en parallèle, de l’emploi », fait-elle valoir. En effet, Shahana a actuellement dix ambassadrices issues de diverses parties du pays qui représentent ses produits et soutient vouloir en recruter d’autres. « Nous sommes en train de travailler sur des catalogues qui circuleront et les gens pourront, de leur bureau ou de chez eux, passer leurs commandes. Les ambassadrices s’assurent par la suite de la livraison à domicile », fait-elle ressortir. Son entreprise est donc appelée à s’agrandir et Shahana continue ainsi à consacrer son temps à sa famille et à ses clients. Détentrice d’une licence en statistiques, elle dispense aussi des cours de mathématiques aux élèves du School Certificate et du Higher School Certificate.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !