Bollywood

Shah Rukh Khan accusé d’être un «agent du Pakistan»

Pendant des siècles, l’Inde a été considérée comme un pays d’une longue tradition de tolérance religieuse. Mais avec le temps, il semble que la devise « vivre et laisser vivre » de la religion hindoue n’est plus ni prêchée ni pratiquée dans le pays. Les forces réelles derrière la présente attitude d’intolérance envers les autres religions sont la politisation de la religion, les partis politiques communautaristes et divers intérêts cachés comme les propriétaires terriens ainsi que les sections les plus riches de la société. Des écrivains ont lancé une attaque virulente contre la montée de l’intolérance en Inde. En signe de protestation, certains ont même retourné les récompenses que le gouvernement leur a remises. Pas moins de deux politiciens ont été particulièrement très sévères envers Shah Rukh Khan. Un journaliste a tout récemment demandé à Shah Rukh Khan, qui a célébré son 50e anniversaire lundi, s’il compte retourner son Padma Shri, Très diplomatiquement, il a laissé entendre qu’il suivait avec inquiétude la situation dans le pays. La réponse de SRK n’a pas plu au leader du Vishwa Hindu Parishad (VHP), Sadvi Prachi, qui se présente comme une self-proclaimed godman. Elle a accusé le roi de Bollywood « d’être un agent du Pakistan ». D’ailleurs, elle ne rate jamais une occasion pour s’en prendre à SRK. En mars dernier, elle a fait des commentaires très controversables en demandant aux Hindous de boycotter les films de Shah Rukh Khan, Salman Khan et Aamir Khan, car, selon elle, ils font la promotion de love jihad. Le love jihad est la tentative des musulmans de séduire de jeunes femmes hindoues pour les convertir à l’islam. Souvent, ces femmes sont enlevées, violées et même envoyées dans d’autres pays pour devenir des filles de joie. L’autre politicien à faire une sortie contre SRK est Kailash Vijayvargiya, le vétéran leader du Bharatya Janta Party. « Shah Rukh vit en Inde, mais son âme est au Pakistan. Ses films font des milliards ici, mais il pense toujours que l’Inde est intolérante. Si cela n’est pas anti-nationaliste, alors qu’est-ce que c’est ? L’Inde fait tout pour devenir un membre permanent des Nations Unies et toutes les forces anti-indiennes incluant le Pakistan ourdissent un complot pour empêcher cela », a-t-il lancé à l’égard de l’acteur. Il a même posé une question : « Où était Shah Rukh Khan quand des centaines de personnes ont perdu la vie dans les attentats terroristes de Mumbai en 1993 ? Quand Mumbai a été attaqué le 26/11, où était Shah Rukh Khan ? ».
 

Le meilleur cadeau d’anniversaire pour Shah Rukh Khan

Shah Rukh Khan a célébré son 50e anniversaire le 2 novembre. Il a reçu plusieurs cadeaux à cette occasion spéciale. Le meilleur du lot demeure une vidéo qu’ont réalisée les deux responsables de Jumbo Jutts. Elle est composée d’une compilation des meilleures scènes des films de l’acteur. La vidéo a déjà été postée sur la Toile.   « It’s perhaps the sweetest thing I hav seen in a long time. Wot a lovely song & thx @realjumbojutts. Best gift », a tweeté la superstar. La vidéo est d’une durée de 4 minutes. [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !