Défi Zen

S'habiller pour la Saint-Valentin : le résultat devrait être un succès sur toute la ligne  

On sort le grand jeu pour la Saint-Valentin cette année. Tenue élégante et particulière sera requise pour l’occasion, afin de séduire ou séduire à nouveau votre moitié. Khandini Rajmun Goraya, conseillère en image, nous livre ses conseils de pro.

« S'habiller pour la Saint-Valentin pourrait être similaire à s'habiller pour le business : le résultat devrait être un succès sur toute la ligne », selon Khandini Rajmun Goraya, conseillère en image. Évidemment, la Saint-Valentin nous fait penser au rouge, mais le premier conseil est d'éviter de se vêtir totalement de rouge, que ce soit pour un premier rendez-vous ou pour toute autre sortie ce jour-là. « Pour apporter de la chaleur à votre tenue, optez plutôt pour du rouge comme des fleurs, du rouge à lèvres, des bijoux ou des chaussures. Ce jour-là, chaque femme veut être unique, sexy, chic et glamour. Et chaque homme désire s'habiller sexy et tendance », rappelle Khandini qui précise cependant que la clé, c’est d’être confiant et bien dans sa peau.

Saint Valentin

Porter une tenue qui convient à votre style personnel sera la meilleure option, rappelle la conseillère en image. « Certaines se sentiront sexy dans une robe noire, ce jour-là ou encore dans une veste en jean ou en cuir. Tandis que d'autres opteront pour des jeans slims et une chemise blanche soyeuse, associée à des talons rouges et des bijoux tendances », précise Khandini. 

Si les hommes se trompent rarement au niveau du confort, cependant la sophistication est nécessaire pour pouvoir séduire, poursuit-elle. « L'idée est de paraître sexy, intelligent et authentique à sa personnalité et surtout ne pas simuler uniquement pour cette journée spéciale. » Elle précise que les hommes qui savent mettre leurs atouts en valeur ont tendance à avoir un sex-appeal accru. « Chemise blanche, costume de coupe sport ou veste en cuir, associés à un jean ou un pantalon chino simple et de belles bottes ou des baskets. »

Unique, sexy et chic

Saint Valentin

Khandini conseille aux dames de porter des vêtements ajustés correspondant à leur morphologie, flattez vos courbes et définissez votre taille pour un look sexy. « L’on peut être sexy tout en étant décent. La surexposition tue la beauté naturelle : laissez place à l'imagination. Celles qui ont de belles jambes peuvent absolument opter pour une jolie mini-jupe ou une robe courte. Ou encore d'autres caractéristiques de style tels que le col en V profond, l’off-shoulder, le tissu en dentelle, la soie, le soutien-gorge push-up, la robe moulante ou encore la robe ou jupe fendue peuvent apporter un plus à votre look séduisant. » Misez également pour un maquillage naturel et minimal, une touche de rouge à lèvres rouge glamour, une coiffure bien fixée et des talons hauts qui complètent la touche séduisante qu’évoque la Saint-Valentin.

Pour les hommes, assurez-vous de mettre une veste en cuir ou un blazer sport décontracté, ajoutez des chaussures en cuir avec une ceinture assortie, une montre élégante à votre poignet et un look propre avec une coiffure bien faite, barbe bien taillée et un parfum léger. « Évitez de vous habiller de manière trop décontractée, par exemple, un sweat ou un jogger pant ou trop formel en costume et pantalon classique. »

Un dernier conseil, « pour faire plaisir à votre partenaire vous pourrez simplement porter votre choix préféré, ce jour-là. Ce sera peut-être une belle façon pour séduire votre partenaire ce jour-là ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !