Interview

Shaan Kundomal (CEO de Capital Horizons) : «Maurice est une base d’opérations idéale pour l’investissement en Afrique»

Shaan Kundomal (CEO de Capital Horizons)

Les Émirats arabes unis sont une destination de choix pour les prestataires de services financiers, avance Shaan Kundomal, CEO de Capital Horizons. Un marché que les opérateurs mauriciens ne devraient pas négliger, estime-t-il. Entretien !

Quels sont les services financiers que Capital Horizons propose aux entreprises ?
Capital Horizons est une compagnie enregistrée à Maurice, en Afrique du Sud et aux Émirats arabes unis (EAU).  Régulée par la Financial Services Commission à Maurice, elle offre une large palette de services financiers aux entreprises et aux High Net Worth Individuals, incluant la gestion d’entreprises et de capitaux. Les services de gestion d’entreprises proposés comprennent des solutions administratives, comptables, légales, et financières. Le pôle stratégie d’entreprise assiste les gestionnaires de fonds à travers divers plans d’investissements sur mesure, ainsi que des opportunités d’investissements intéressants provenant des réseaux de la compagnie. Par ailleurs, les services de structuration en gestion de patrimoine de Capital Horizons permettent à ses clients de protéger, faire fructifier et léguer sereinement leurs richesses, biens et modes de vie aux prochaines générations. Capital Horizons est une compagnie détenue à 100% par Capital Horizons Private Equity Ltd, dont les champs d’actions comprennent les services financiers, la technologie et l’immobilier.

Vous venez de lancer un nouveau service par rapport aux Émirats arabes unis. Pourquoi cette partie du monde ?
Les Émirats arabes unis disposent de l’une des économies les plus florissantes de la planète et sont une destination de choix pour les prestataires de services financiers. C’est la raison pour laquelle CHL Middle East LLC, la branche émiratie du Capital Horizons Group, a présenté le Ras Al Khaimah International Corporate Centre (« RAKICC ») au secteur financier mauricien.

C’est quoi le RAKICC ?
Le RAKICC opère en tant que Registre d’entreprises à Ras Al Khaimah aux EAU. Il est l’autorité régulatrice responsable de l’enregistrement de compagnies et de l’incorporation de bureaux d’affaires internationaux, tout en fournissant un service complet de Registre officiel dédié aux affaires internationales. Le RAKICC est un Registre moderne de classe mondiale, opérant en complet accord avec les normes internationales et les meilleures pratiques dans le secteur de l’enregistrement de compagnies i

Quel est le but derrière la présentation du RAKICC à Maurice ?
Le but est que les compagnies mauriciennes, qui opèrent dans la structuration et la gestion d’entreprises, puissent ajouter dans leur escarcelle cette nouvelle juridiction aux multiples services et avantages à leur clientèle. Cela va permettre aux sociétés de services financiers mauriciennes telles que les « Management Companies », les Sociétés de Gestion ou les Family Offices de proposer à leur clientèle internationale la possibilité de s’implanter aux EAU à travers le groupe Capital Horizons, ou en devenant des agents à part entière d’autorité de tutelle du Ras Al Khaimah. Tous les besoins structurels et d’enregistrement sont couverts de manière rapide, efficace, et en respectant un modèle de conformité aux normes internationales.

Y a-t-il une demande pour ce type de services ?
En tant que centre financier international, l’île Maurice est une base d’opérations idéale pour l’investissement en Afrique et au Moyen-Orient. De nombreuses compagnies mauriciennes proposent déjà des services d’enregistrement et de gestion de fonds sur le plan local. Le groupe leur permet désormais d’ajouter une nouvelle corde à leur palette de services. Capital Horizons invite donc ses collègues de l’industrie à offrir à leur clientèle cette porte vers le Moyen Orient qu’est le Ras Al Khaimah tout en continuant leurs activités administrative, légale, bancaire et secrétariale à Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income