Les chauds lapins seront déçus de savoir que la fréquence des relations sexuelles n’a rien à avoir avec le bonheur. C’est ce que fait ressortir une étude menée aux États-Unis.
Le psychologue Sadasiven Coopoosamy estime, lui, que chaque couple doit arriver à trouver le bon rythme pour être en harmonie.S’il y a une chose sur laquelle le couple doit être en accord pour rester ensemble, c’est la sexualité.
« La vie de couple meurt à petit feu si rien ne va sur le plan sexuel ». Il faut donc accorder ses violons pour trouver le bon rythme et surtout la bonne fréquence. Cependant, le bonheur n’est pas lié à la fréquence à laquelle on fait l’amour.
C’est ce que révèle une étude américaine estimant qu’un rapport sexuel par semaine est suffisant pour faire le bonheur des couples et autres personnes engagées dans une relation de long terme. Le bonheur vient de la satisfaction des rapports sexuels. « Ce n’est pas la fréquence qui compte, mais la qualité de chaque rapport sexuel », indique le psychologue qui souligne l’importance des préliminaires.
« L’homme et la femme ne perçoivent pas la satisfaction de la même façon. C’est déjà un début difficile quand on sait qu’il suffit à l’homme d’éjaculer pour se sentir bien alors que la femme atteint rarement l’orgasme. Il faut donc pouvoir trouver un équilibre et opter pour une sexualité épanouie pour les deux », conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !