Surmonter sa timidité pour mieux vivre sa sexualité. Chaque personne, qu’elle soit introvertie ou extravertie, peut s’épanouir sexuellement.
Chacun a sa façon de s’exprimer. Et même au lit, on s’exprime selon sa personnalité. « Les personnes timides ne parviennent pas à se lâcher, même avec leurs conjoints », constate le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Pour ces introverties, des solutions leur sont proposées pour vaincre leur timidité, tout en se faisant plaisir. « Au lieu de se renfermer sur soi-même, l’introvertie peut opter pour « la cuillère », où l’homme est allongé contre la femme. Les regards ne se croisent pas et laissent plus de liberté aux timides.
Pour le Kamasutra, il existe aussi la « balance », selon laquelle l’homme est allongé sur le dos, et la femme assise sur lui de dos. « L’homme domine, tout en évitant de la regarder. « La levrette » ou « l’acte du retour » restent les incontournables pour le dominant », souligne-t-il.
Pour les introverties, faire l’amour dans l’obscurité reste souvent la meilleure option.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !