Les femmes ont des désirs sexuels tout comme les hommes et même plus. C’est ce que révèle une nouvelle étude menée par Kindara, une application mobile sur la fertilité. Le psychologue Sadasiven Coopoosamy souligne que l’éveil sexuel de la femme est bien présent à Maurice également.
« La femme aime le sexe ». C’est un fait indéniable, lance le psychologue. « Le corps humain est ainsi fait. Homme et femme ont ce besoin sexuel. Mais pendant trop longtemps, ce sont les besoins de l’homme qui ont mené la vie dure aux désirs des femmes », explique Sadasiven Coopoosamy.
L’étude démontre, par ailleurs, que la femme attend bien plus de son conjoint. « Les femmes s’expriment et veulent faire savoir que souvent leurs désirs restent sans réponse », explique-t-il. Le psychologue dit avoir constaté, lors de thérapies de couples, que le prétexte d’avoir mal à la tête vient plus des hommes que des femmes.
« Selon une autre étude menée aux États-Unis, faire l’amour une fois par semaine suffirait pour les hommes. Auparavant, ce sont ces derniers qui se plaignaient que leurs femmes ne voulaient pas avoir des relations sexuelles. La situation est tout autre maintenant. Absorbés par leurs activités professionnelles, ils sont de moins en moins accros au sexe », ajoute notre interlocuteur.
Selon cette récente étude, qui a été menée auprès de 500 femmes âgées de 18 à 65 ans, six points ont été révélés. Le premier est qu’elles pensent que la sexualité est extrêmement importante dans une relation. Aussi, plus de la moitié des femmes sondées estiment vouloir plus de sexe dans leur vie. Et 60 % d’entre elles veulent faire l’amour au moins trois à quatre fois par semaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !