La libido des deux partenaires peut ne pas être en accord tout le temps. Certes, les femmes ont toutes des désirs. Mais sont-ils toujours compris, voire assouvis ?
« Auparavant, les relations sexuelles étaient à sens unique. C’était l’homme qui dirigeait les opérations et, bien souvent, à sa guise, sans vraiment se soucier du plaisir de son partenaire », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Mais, depuis quelque temps, la femme commence à revendiquer ses droits aux plaisirs.
« Elles le clament haut et fort ; prennent des initiatives et donnent des instructions à leur partenaire afin de pouvoir atteindre l’orgasme à chaque fois », ajoute-t-il. Pour le psychologue, cela représente souvent une menace pour certains hommes. « Ils le prennent mal et pensent que c’est une menace à leur virilité », indique-t-il.
Une rééducation est donc nécessaire pour briser ces mythes et accorder de l’importance aux désirs féminins. « Il faut que les hommes le sachent : ils laissent souvent leurs partenaires sur leur faim. La femme et l’homme n’ont pas le même rythme sexuel. Et les premiers frustrés sont les femmes », constate notre interlocuteur.
Il faut donc une meilleure compréhension entre les deux partenaires et « surtout la capacité » à mieux comprendre les attentes de l’autre. « Et si l’un des partenaires a des désirs plus que l’autre, il faut pouvoir trouver une solution en faisant du sport pour mieux canaliser son énergie et ne pas devenir un fardeau pour l’autre », conclut Sadasiven Coopoosamy.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !