Les limiers de la brigade criminelle de Terre-Rouge ont arrêté un homme et une femme le mercredi 15 août. Ils sont soupçonnés d’avoir extorqué Rs 61 400 à un avocat de 55 ans après l’avoir menacé de publier sur les réseaux sociaux des photos de lui en tenue d’Adam. Le couple a comparu devant la Bail and Remand Court de Port-Louis. Une accusation provisoire d’extorsion a été retenue contre eux. La police ayant objecté à leur remise en liberté conditionnelle, les suspects ont été reconduits en cellule. Ils comparaîtront devant le tribunal de Pamplemousses ce jeudi 16 août.
Publicité
Prakash (prénom modifié), l’homme de loi, avait porté plainte le 18 juillet au poste de police de Terre-Rouge. L’homme qui habite un village de l’Est avait déclaré qu’un couple lui aurait extorqué Rs 61 400. Il avait raconté aux enquêteurs qu’une dénommée Sahera, qui travaillait chez un de ses collègues, l’aidait occasionnellement, car il n’avait pas de secrétaire.
«Menacé avec un couteau»
En 2015, Sahera aurait, dit-il, quitté son emploi. Selon les dires de l’avocat, la femme a retenu ses services, en décembre 2017, dans le cadre de la présentation d’une motion pour la remise en liberté de son époux Christopher, qui était en détention pour une affaire de vol. « Vu que la motion avait été rejetée, Sahera ne m’avait remis que Rs 4 000. Le 4 juin, elle m’a appelé pour me demander de venir chez elle à Le Hochet concernant un problème de terrain. Elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas venir au bureau car elle avait une personne souffrante chez elle », explique l’avocat dans sa déposition.
Il s’est rendu au domicile de Sahera. L’époux de cette dernière l’aurait déshabillé sous la menace d’un couteau avant de le prendre en photo. « Le couple a fouillé mes proches. Il m’a pris Rs 14 700. Christopher m’a conduit dans un garage et m’a obligé à lui acheter une voiture. Mais je n’avais pas assez d’argent. Ce couple m’a soutiré de l’argent à plusieurs reprises, soit Rs 46 700 au total. J’ai dû leur remettre de l’argent, car ils menaçaient de publier sur les réseaux sociaux des photos de moi nu. »
Sahera a donné sa version aux enquêteurs. « J’ai sollicité son aide pour mon mari. Il m’a dit que les frais seraient de Rs 6 000. Je lui ai remis Rs 4 000, car je n’avais pas assez d’argent. Je lui ai dit que je lui remettrais le reste dès que possible. Mais il m’a proposé de lui faire des jeux sexuels contre Rs 1 000 à deux reprises pour régler la note. J’ai informé mon époux qui était sorti de prison et on lui a fait ce chantage. » Christopher a donné la même version.
Contacté, l’avocat n’a pas souhaité commenter l’affaire. L’enquête est supervisée par l’inspecteur Derochoonee de la Criminal Investigation Division de Terre-Rouge.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !