Live News

Sextorsion : piégée par celui qu’elle pensait être son âme sœur

L’affaire a été référée à l’IT Unit pour enquête.
  • Elle lui a remis à ce jour Rs 430 000

Kristee (prénom d’emprunt), 21 ans, pensait avoir trouvé l’âme sœur. Elle rêvait même de mariage. Mais son conte de fées s’est transformé en cauchemar. Originaire d’un village du Sud, elle a fini par découvrir la véritable nature de cet homme. En possession d’images et de vidéos intimes de la jeune femme, il l’a fait chanter, en menaçant de dévoiler son intimité sur les réseaux sociaux. 

Publicité

Pour mettre fin à cette situation humiliante, Kristee, prise au dépourvu, n’a eu d’autre choix que de lui remettre de l’argent, ce qui lui a coûté la somme de Rs 430 000. Elle a finalement décidé de se tourner vers la police au début du mois d’août.

Il y a environ un an, Kristee a rencontré un homme sur Facebook. Dans sa déclaration à la police, elle explique qu’à partir d’août 2022, elle est devenue amie avec Jay (prénom d’emprunt), qui réside à Flacq. Ils ont échangé des messages sur les réseaux sociaux et se sont découvert des affinités. « Après de nombreux échanges, notre amitié s’est approfondie », a-t-elle indiqué dans sa déposition.

Au fil des jours, l’envie de se rencontrer en personne est devenue persistante pour les deux jeunes gens. Ainsi, en septembre, ils ont décidé de se retrouver à Flacq. Une rencontre que Kristee n’est pas près d’oublier. « C’était la première fois que nous nous voyions », a-t-elle précisé. 

Cela a marqué le début d’une belle histoire pour la jeune femme, qui avait succombé au charme de Jay. À l’issue de leur rencontre, ils se sont rapprochés davantage. « Nous sommes tombés amoureux », dit-elle. et elle était sur un petit nuage.

Vouant une confiance aveugle à son amoureux, elle a commencé à lui envoyer des photos et vidéos intimes sur WhatsApp, à sa demande. Selon elle, Jay était l’homme parfait : « Nous avions même commencé à planifier notre mariage. »

Cependant, en janvier de cette année, son petit ami a commencé à lui demander de l’argent en prétextant que c’était pour la construction de sa maison. Croyant dur comme fer dans ses paroles, Kristee a effectué un premier transfert de Rs 8 000. Par la suite, son amoureux est revenu à la charge. « Il me demandait régulièrement de lui envoyer de l’argent », dit-elle. 

Kristee a refusé de céder à ses autres demandes financières et a exigé des explications. C’est alors le début du cauchemar pour la jeune femme, car son petit ami a commencé à la faire chanter. « Il a menacé de rendre virales les photos et vidéos intimes que je lui avais envoyées », a soutenu la jeune femme lors de son témoignage à la police.

Désabusée, elle s’est retrouvée piégée dans cette situation. Elle a fini par lui transférer de l’argent entre les mois de janvier et d’avril. « Il est parvenu à me soutirer Rs 80 000. » Ce n’était toutefois pas suffisant pour Jay. Même après avoir épuisé les économies de la jeune femme, il lui réclamait encore plus d’argent. Selon la jeune femme, il aurait même publié des vidéos et photos intimes sur Facebook pour faire pression sur elle. 

Kristee révèle avoir dû lui remettre des bijoux de sa mère pour qu’il retire lesdites publications. Au total, la jeune femme estime avoir versé Rs 430 000, incluant la valeur des bijoux, au jeune homme. Ne pouvant plus supporter cette situation, elle l’a dénoncé et l’affaire a été transmise à l’unité IT de la police pour enquête.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !