Kervin David Cité, 27 ans, se retrouve derrière les barreaux.
Publicité
Cet habitant de Résidence Barkly est suspecté d’être l’auteur de sextorsion envers des filles mineures. L’affaire a pris une dimension internationale après que le suspect a fait une quarantaine de victimes, dont des Seychelloises et des Françaises. Le jeune homme se faisait passer pour une Française auprès de ses victimes.
Une fois leur confiance obtenue, il leur réclamait des photos d’elles nues. Ensuite, il leur faisait du chantage pour qu’elles lui donnent de l’argent, au cas contraire il menaçait de publier leurs photos. Facebook a informé la police mauricienne. La Cyber Crime Unit, dirigée par le sergent Robin Bundhoo, a mis la main au collet du suspect, jeudi.
Pour l’heure, il n’a pas encore donné sa version des faits. Mais lors d’un entretien officieux, il a en partie avoué son implication dans cette sordide affaire. Il a comparu devant la cour de Rose-Hill pour son inculpation provisoire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !