Xplik ou K

Sévèrement anémique, la petite Maalaavi a toujours besoin d’aide

Maalaavi Maalaavi est anémique depuis l’âge d’un an.

Le cas de la fillette a été évoqué, il y a un mois. Maalaavi, âgée de trois ans et habitant Vacoas, est atteinte d’une sévère anémie. Après une consultation en 2017, suite à l’apparition de rougeurs sur différentes parties de son corps, les parents ont appris que leur fille, alors âgée de deux ans, était atteinte de Severe Aplastic Anemia.

Selon le père, Jashveer Raghoo âgé de 39 ans, cette maladie ne peut être traitée à Maurice. « Le médecin traitant n’a pu que faire une transfusion sanguine car elle s’était affaiblie et son taux d’hémoglobine dans le sang avait considérablement baissé. »

La fillette s’est rendue dans la Grande péninsule, mais sa santé s’est récemment dégradée. De plus, la famille a des difficultés financières. « La subvention du gouvernement n’est pas suffisante, dit-il. Ma femme, Davina, et le médecin traitant, sont en contact permanent et elle m’a dit que ce dernier l’a informée que les traitements pourraient dépasser les 28 000 US dollars, soit quelque Rs 1,5 million. »

Les Raghoo lancent désespérément un appel à la générosité mauricienne afin que leur petite fille unique puisse trouver la guérison. À ceux qui souhaitent les aider, un compte bancaire a été mis à la disposition du public. C’est le SBM 50100000006158. Vous pouvez aussi appeler  au  57067315 ou 59154526.