Live News

Seuls ou en famille : ferveur et célébrations pour la fête de Pâques 

Publicité

Pendant toute la journée de ce dimanche 12 avril, des Mauriciens ont partagé avec nous leurs fêtes de pâques.  A cause du confinement, certains sont seuls tandis que d’autres ont pu se réunir en petits comités. Ils ont surtout partagé un bon repas, contacté leurs proches et passer un bon moment en famille. 

Martine Fong, une habitante du Nord, explique qu’elle a fait un effort spécial en ce dimanche de Pâques pour se maquiller et se coiffer. « Avec le confinement, on avait plus la tête à ça et aujourd’hui, on se réconcilie avec nos produits de beauté pour célébrer avec les enfants comme il se doit ». 

Jean Nicos Berthelot, qui habite en face de la belle plage de Cap Malheureux, a quant lui porté son «ti sapo lapay» pour regarder la mer sans toutefois sortir de chez lui. 

« En cette période de confinement, je suis très gâté par ma mère (un peu plus que d’habitude). J’ai une pensée pour toutes les personnes qui travaillent en ce moment. J’espère que cela va se terminer bientôt ». 

Après les prières, un bon déjeuner et journée relaxe. 

Pour Steeve Bhugeerathee et son épouse, le confinement est un peu plus dur car les deux ne travaillent pas en ce moment. En cette journée spéciale, ils essaient de ne pas y penser : « On est chômage jusqu’à la reprise mais aujourd’hui on se concentre sur la célébration de pâques. D’habitude, on se retrouve avec mon fils, ma belle-fille et ma petite fille pour un déjeuner chez moi avant d’aller chez mon frère pour une soirée en famille mais cette année cela se fera en vidéoconférence. »

Pour Brian et Sarah de Rose-Belle, qui n’étaient pas au pays pendant plusieurs mois, cela fait plaisir de retrouver leur fille et de célébrer comme ils le peuvent la fête de pâques. Les deux artistes s’inquiètent pour l’avenir, mais gardent l’espoir de retrouver des jours meilleurs. 

Et du côté de Highlands, Vanessa et ses deux filles, ont tellement bien mangé qu’elles ont décidé de paresser sur le lit tout en regardant un bon film jusqu’à fort tard ce soir. 

Pendant ce temps, Nathan Julie est lui au four et au moulin. C’est lui qui prépare dîner. Le Chef donne aujourd’hui un jour de repos à sa mère. Toute la famille a passé une bonne journée ensemble dans la joie et la bonne humeur. 

' '
Vanessa et ses deux filles
' '
Brian et Sarah avec leur fille 
' '
Jean Nicos Berthelot avec son «ti sapo lapay» 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !