- Niz soupçonne un acte malveillant
- Huit poissons disparaissent avant de réapparaître
Il avait reçu des Berry rouges en cadeau pour les fêtes de fin d’année. Mais après deux jours, ses neuf poissons ont été retrouvés morts dans un bassin. Niz, un habitant de Rose-Hill, âgé de 75 ans, est sous le choc. Il soupçonne un acte de méchanceté. Pour lui, on a empoisonné ses poissons. Récit.
Publicité
Il n’en revient toujours pas… Le vieil homme, que nous avons prénommé Niz, est remonté et triste. Le jeudi 30 décembre 2021, son gendre lui avait offert neuf Berry rouges en cadeau. Niz, tout heureux, lui qui aime tant les poissons, les avais alors mis dans un bassin dans son jardin. « Nous avons deux bassins dans le jardin. J’avais mis les poissons dans le second qui était vide. Mon gendre me les avait offerts car j’aime beaucoup les poissons », dit-il, ignorant que sa joie allait être de courte durée.
Tout s’était bien passé jusqu’au samedi 1er janvier. À son réveil, vers 5 h 30, Niz a constaté que huit de ses neuf poissons avaient disparu, le seul qui restait était mort. « Cela m’a surpris. Je l’ai enterré le même jour », raconte le septuagénaire.
Mais il n’était pas au bout de ses peines. Car, le lendemain matin, à la même heure, Niz, tiraillé par cette situation, est allé dans son jardin pour un constat. « À mon grand étonnement, les huit poissons qui avaient disparu flottaient dans l’eau. Ils étaient tous morts. J’ai alors compris que c’était un acte de méchanceté. On avait empoisonné mes poissons », dira le vieil homme, dépité et en colère. Le septuagénaire a alors appelé la police et a consigné une plainte dans la mi-journée du dimanche 2 janvier.
Des prélèvements d’eau du bassin ont été effectués et envoyés au Forensic Science Laboratory (FSL). « Selon un des éléments de la brigade criminelle, venus examiner les lieux, l’eau du bassin contiendrait une substance qui pourrait être la cause de la mort des poissons », dit Niz. Mais une question le taraude : « Comment expliquer la disparition et la réapparition des poissons ? » demande-t-il.
La maison de Niz étant équipée de caméras de surveillance, le Rosehillien compte fournir les images aux enquêteurs. « Je soupçonne des gens du voisinage d’être derrière cet acte malveillant. C’est la deuxième fois que je retrouve mes poissons morts dans mon bassin. Je suis souvent victime de méchanceté. On balance souvent des animaux morts, des déchets ou encore de l’huile usagée dans notre cour », soutient Niz. Une enquête a été enclenchée sur cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !