Live News

Services publics : la distribution d’eau perturbée à cause de l’eau boueuse

L’eau du robinet Photo d'illustration.

De l’eau boueuse et des filtres bouchés par des débris à la suite des grosses averses. Raison pour laquelle la distribution d’eau potable a été perturbée dans différentes régions de l’île ce jeudi 25 janvier.

De plus, la station de traitement de Pailles n’a pas pu opérer, ce qui a causé des perturbations à Port-Louis. Plusieurs régions de la capitale ont ainsi été affectées par des coupures d’eau durant la journée, dont Plaine-Verte, Roche-Bois, Résidences La Cure, Pailles, Plaine-Lauzun et Vallée-des-Prêtres. La Central Water Authority prévient que les prochains jours seront difficiles pour les habitants.

Dans l’Est du pays, les pompes de surface ont été éteintes à Rivière-du-Rempart, Pont-Lardier, Bel-Etang et Beau-Champ entre autres. À Petit-Sable, Grand-Sable, Trou-d’Eau-Douce, Bel-Air, Lallmatie, Brisée-Verdière, Flacq, Montagne-Blanche, Bramsthan ainsi que les régions avoisinantes, la distribution d’eau sera irrégulière jusqu’à nouvel ordre.

Une baisse de la production est signalée dans les stations de traitement de Rivière-du-Poste et Mont-Blanc. Les régions affectées sont Chamouny, Saint-Aubin, Surinam, Rivière-des-Anguilles, Camp-Diable, Souillac et Gris-Gris entre autres.

Enfin, une panne électrique à Forbach a perturbé le fonctionnement de la pompe de la station. Ce n’est que ce jeudi soir que les habitants de Lower Vale, Grand-Baie, Pointe-aux-Canonniers et les environs de Mont-Choisy seront approvisionnés en eau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !