Le bureau de poste de Curepipe s’est vu octroyer l’accréditation ISO 9001 : 2015. Cette certification est attribuée aux compagnies ayant excellé dans le management system. Hier, la direction de Mauritius Post Ltd (MPL) de même que le ministre de tutelle Yogida Sawmynaden étaient présents à la cérémonie de remise du certificat.
Publicité
Depuis plus d’une année, le bureau de poste de Curepipe a fait l’objet d’une série de changements au niveau de la gestion ainsi que sur les relations avec la clientèle et la sécurité du personnel et des clients. C’est suite à ces améliorations que le Mauritius Standard Bureau (MSB) a attribué le certificat. Dans son discours, Giandev Moteea, CEO de MPL, a souligné que les autres bureaux de poste emboîteront le pas, afin d’obtenir la même certification. Il a annoncé que le moteur du développement de la poste serait le commerce en ligne.
Le ministre Sawmynaden a révélé les prochains projets de son ministère, dont le E-Shopping avec la mise sur pied d’un système de paiement par carte et en ligne. Il a aussi indiqué que les cartes magnétiques utilisées pour payer le métro seront réalimentées à la poste. L’autre projet est l’E-Education pour la mise en place en ligne d’un réseau d’enseignants dans diverses matières. À travers leurs tablettes, les élèves pourront avoir des tutorials sans avoir à se déplacer pour des leçons particulières. « Les parents aussi pourront interagir avec les enseignants en ligne. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !