Live News

Services financiers : Les États-Unis supplantent Maurice sur la destination indienne

 

Publicité

Avec un montant de 5,64 milliards de dollars, la juridiction mauricienne chute à la troisième place dans la grille de sources des investissements directs étrangers la Grande péninsule. La deuxième place est désormais occupée par les États-Unis grâce à un apport de 13,82 milliards de dollars. Singapour domine le classement pour la troisième année de suite avec un flux d’investissements de 17,41 milliards de dollars.

Parlant au Business Today dans un article en date du 29 mai, Mithun V. Thanks – partenaire au sein de la firme Shardul Armarchand Mangaldas & Co – explique que les États-Unis ont toujours été très agressifs sur la Grande péninsule. Il a enchaîné en soulignant que cette tendance se maintiendra au cours des prochaines années. Car, la pandémie pousse les investisseurs vers la technologie.

D’ailleurs, l’informatique a enregistré un flux de 26,14 milliards de dollars - soit 44% du montant total de 59.64 milliards de dollars au cours de l’année fiscale 2020/-2021 se terminant au 31 juin.

Selon les données du Department for Promotion of Industry and International Trade, le reste du classement est composé des Émirats arabes unis, de l'Île Cayman, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, le Japon, l’Allemagne et le Chypre.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !