Live News

Services financiers : «Les compagnies d’assurances opèrent normalement»

Même si les bureaux sont fermés au public suite au confinement national, les compagnies d’assurances sont joignables par courriel et téléphone. Elles misent sur la digitalisation accélérée des services, un processus engagé après le premier confinement de 2020. Vasish Ramkhalawon, secrétaire général de la Insurers’ Association of Mauritius résume la situation dans un entretien téléphonique ce lundi 15 mars 2021.

Publicité

Continuité : « Les compagnies d’assurances ont mis en place un plan de continuité afin d’empêcher toute interruption dans les services. Elles sont prêtes à traiter les dossiers soumis par courriel. Les officiers sont toujours joignables par e-mail ou par téléphone pour les renouvellements d’assurance et les réclamations. Tout fonctionne normalement ».

Digitalisation. « Sachez qu’après le premier confinement, les assureurs ont accéléré le processus de digitalisation. Aujourd’hui, une compagnie peut envoyer une police d’assurance ou même la vignette par e-mail. Le client n’a qu’à imprimer et découper avant de la placer sur le pare-brise de son véhicule. Ce n’est pas aussi compliqué qu’en 2020 ».

Fermeture. « Seule différence, le client ne peut pas se rendre dans les locaux de son assureur. Les bureaux sont fermés, car il est très important de protéger les employés et les clients ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !