Intervenant à un atelier de travail organisé par le Board of Investment et la Financial Services Promotion Agency, mercredi 20 septembre, le ministre des Services financiers, Sudhir Sesungkur, a fait ressortir que la technologie financière est essentielle pour l’évolution de l’industrie-clé des services financiers. L’atelier de travail est intitulé «Shaping the Fintech Landscape».
Publicité
Pour le ministre de tutelle, le secteur est engagé dans l’élaboration d’un plan directeur pour les dix prochaines années. Il a indiqué que cet exercice important apportera un changement permettant au secteur de passer d’un développement qui repose sur les traités avec les autres juridictions à un modèle qui apporte plus de substance et offre des opportunités aux jeunes et aux entreprises.
Abordant le volet de la technologie financière (Fintech, dans le jargon – voir entretien en page 12), Sudhir Sesungkur a indiqué qu’elle représente un pilier important de cette nouvelle stratégie. La Fintech est en train de changer drastiquement les entreprises à travers le monde. Les mouvements de capitaux vers ce secteur ont été de 12 milliards de dollars avec une croissance annuelle de 82 %.
«Today, over 50 % of the world trade in services is digital from e-commerce and B2B businesses and this allows small businesses around the world and startups to participate directly in globalization », a fait ressorit le ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !