Live News

Services essentiels: 5,000 employés du secteur bancaire vaccinés contre la Covid-19

Des 6,000 personnes qu’emploie le secteur bancaire, 5,000 d’entre elles ont obtenu au minimum une première dose de vaccin contre la Covid-19, ce au 30 juin.

Publicité

Ce programme de coordination d’inoculation a été rendu possible grâce à une collaboration de Business Mauritius avec le ministère de la Santé et l’Economic Development Board. La campagne a été lancée en mars 2021, fait ressortir la Mauritius Bankers Association sur sa page Facebook.

Par le biais de cet exercice, la MBA apporte sa contribution pour aider le pays à atteindre l’immunité collective, qu’est la double vaccination de 60% de la population au minimum. Ce palier est un pas essentiel dans le plan de réouverture des frontières, la première phase intervenant le 15 juillet et la seconde annoncée pour le 1er octobre 2021.
Présentement, l’inoculation se fait avec le vaccin Sinopharm.

Maurice a réceptionné une seconde cargaison de 500,000 doses dimanche dernier, une quantité suffisante pour atteindre voire dépasser les 60%. D’autres cargaisons sont à prévoir, dont celles de Johnson & Johnson et de Pfizer (dons des États-Unis).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !